Alors que le projet d’Elon Musk de construire un tunnel anti-bouchon reliant l’aéroport de Los Angeles aux bureaux de son entreprise SpaceX en plein centre ville semblait sur la bonne voie, il n’apparaissait pas aussi avancé. En effet, les dernières nouvelles annonçaient des discussions encourageantes avec le maire de Los Angeles, mais aucun début de travaux. Jusqu’à un tweet, posté aujourd’hui par l’homme d’affaires.
Dix jours après cette annonce, Elon Musk vient de révéler sur twitter que le premier segment de ce tunnel était d’ores et déjà creusé. Réalisée à l’aide de sa machine nommée Godot, dévoilée il y a quelques mois par The Boring Company, cette parcelle du tunnel débute au parking de SpaceX dans le quartier de Hawthorne et s’étend pour l’instant jusqu’à une distance encore inconnue. Les travaux devraient continuer pendant encore plusieurs mois.
No longer waiting for Godot. It has begun boring and just completed the first segment of tunnel in LA.
— Elon Musk (@elonmusk) June 28, 2017
Cet ambitieux projet permet théoriquement de déplacer les voitures à près de 200 km/h, installées sur un rail sous terre afin de désengorger les routes. Le tunnel devrait normalement relier SpaceX à l’aéroport de la ville, en passant par Culver City, Santa Monica, Westwood et Sherman Oaks.
Aucune date de fin des travaux n’a été avancée par Musk ou la Boring Company — et on comprend aisément pourquoi.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !