Ignorer une Story, publier depuis un PC ou cacher les likes sont autant de petites astuces pourraient vous faciliter la vie sur Instagram.

C’est en utilisant un réseau social avec d’autres personnes qu’on s’aperçoit que des fonctionnalités qu’on utilise au quotidien ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde. Nous avons imaginé ce petit guide pour vous partager quelques astuces Instagram que vous pourriez ignorer ou qui ont changé de place au des diverses mises à jour de l’application.

Ignorer une Story sur Instagram

Instagram poursuit Snapchat et a lancé sa version du mode Story. Avec lui, les internautes publient des photos moins travaillées, racontant plutôt des anecdotes du quotidien. C’est un outil accessible, mais si l’un de vos contacts en abuse, vous pouvez ignorer sa story — même si Instagram se garde bien de mettre en avant cette possibilité.

  • Appuyez longuement sur une Story :
  • Appuyez sur « Sourdine » et confirmez ;
  • La Story sera grisée et mise à la fin de la liste ;
  • Pour la réactiver, allez la chercher et faites l’opération inverse.

Publier des photos sur Instagram depuis un PC

Il fallait autrefois ruser pour publier une photo sur Instagram depuis un PC. Mais depuis 2021, ce n’est plus nécessaire ! Le réseau social s’est enfin décidé à offrir aux internautes une fonctionnalité simple d’accès qui ne dépende pas que du smartphone. Les options sont similaires à celles que l’application mobile vous fournit d’ordinaire.

Instagram3
Vous retrouverez les filtres, par exemple. // Source : Capture d’écran

Cacher les likes sur Instagram

Les « likes » sur Instagram ont des bons côtés, mais aussi des effets nuisibles : ne pas recevoir assez d’appréciations sur une publication peut être une source de frustration importante pour les internautes, y compris les jeunes. Instagram offre une solution pour cacher ces likes sur le site, aussi bien ceux que l’on reçoit que ceux que les autres obtiennent.

Instagram like
Cacher vos likes ou ceux des autres. // Source : Instagram

Restaurer des photos Instagram supprimées

Instagram fournit une option qui vient an aide aux internautes en cas de suppression involontaire de photos ou de vidéos. En clair, les contenus dont vous demandez l’effacement sont en fait envoyés d’abord dans une poubelle. Grâce à cette étape intermédiaire, vous pouvez rattraper une maladresse. Attention toutefois : la poubelle se vide au bout d’un certain temps.

Instagram Deleted Post
La nouvelle fonctionnalité, en images. // Source : Instagram

Mettre en sourdine un compte Instagram qui publie trop

Instagram fournit une option (la sourdine) qui masque l’activité d’un compte (en partie ou en totalité) que vous suivez, si vous trouvez par exemple qu’il publie trop. De quoi soulager un peu votre fil d’actualité de l’omniprésence de l’influenceuse beauté ou du body builder enthousiaste. Vous pourrez toujours les ré-afficher plus tard, si le cœur vous en dit.

instagram_smartphone_coffee
Allez hop, ça dégage. // Source : Pexels