Un hacker vient d’annoncer être parvenu à obtenir un accès root à son iPhone 4S et publie une vidéo montrant Cydia tourner sur un iPad 2. Si il n’a pas encore rendu son travail public, le jailbreak pour les derniers appareils d’Apple n’est donc plus très loin.

Les derniers modèles du smartphone et de la tablette tactile d’Apple ne bénéficient pas encore du jailbreak, cette opération consistant à passer outre certaines protections mises en place par la firme. Cette manipulation permet, notamment, d’installer des applications qui n’auraient pas été validées par Apple et qui ne se trouveraient donc pas dans l’App Store.

Mais cela ne devrait pas tarder, comme le révèle iPhoneAddict. MuscleNerd a annoncé sur son compte Twitter être parvenu à obtenir un accès root sur l’iPhone 4S. Avec cet accès, l’utilisateur possède un contrôle total sur son appareil. Il publie également une capture montrant Cydia, le catalogue non officiel répertoriant les applications disponibles grâce au jailbreak, tournant avec Siri. L’assistant virtuel n’étant disponible que sur l’iPhone 4S, cela confirme que c’est bien ce modèle qui est concerné.

Le hacker a également publié une vidéo sur son compte YouTube montrant un iPad 2 jailbreaké. Mais dans les deux cas, il prévient que son travail est encore instable et ne peut pas être rendu public pour le moment.

Pour les autres appareils fonctionnant sous iOS 5, le jailbreak est déjà disponible, mais uniquement en version teathered. Cela signifie que le téléphone ou la tablette jailbreaké doit systématiquement être branché à un ordinateur lors de son redémarrage. La version « untethered » devrait bientôt voir le jour.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.