S’annonçant comme véritable game-changer du mix, Serato a mis son expertise dans une appli pour le grand public. Nous proposant de se connecter à Spotify ou notre propre bibliothèque musicale, l’appli surprend de son intelligence à proposer les bons sons, au bon moment. Mais elle ne s’arrête pas là. Sans que vous ayez à faire quoique ce soit, elle s’occupe des fondus et effets de transition sur toutes vos pistes.
La promesse est audacieuse : remplacer un DJ par un iPhone. Bien sûr, on en est loin, d’autant plus quand on teste des registres peu enclins à être mixés. Mais avec des sons dont les battements par minute sont assez constants, on est souvent déstabilisé par l’ingéniosité dont fait preuve l’application.
https://www.youtube.com/watch?v=8EyUx41M3tM
Il en résulte qu’on oublie rarement que c’est un téléphone derrière les platines tant on fait attention aux effets générés par le logiciel. Une expérience déstabilisante dans le domaine musical, où la place du génie humain commence aussi à se faire interpeller par l’algorithme.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !