Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pyro : quand l'algorithme remplace le DJ

Soutenu par les algorithmes de Serato, le logiciel bien connu des DJ, voici Serato Pyro. L'application iOS qui tente, souvent très habilement, de transformer nos playlists en mixtapes. Une facilité d'utilisation déconcertante pour les non-DJ : de quoi réchauffer des soirées d'hivers.

S'annonçant comme véritable game-changer du mix, Serato a mis son expertise dans une appli pour le grand public. Nous proposant de se connecter à Spotify ou notre propre bibliothèque musicale, l'appli surprend de son intelligence à proposer les bons sons, au bon moment. Mais elle ne s'arrête pas là. Sans que vous ayez à faire quoique ce soit, elle s'occupe des fondus et effets de transition sur toutes vos pistes.

screen480x480

La promesse est audacieuse : remplacer un DJ par un iPhone. Bien sûr, on en est loin, d'autant plus quand on teste des registres peu enclins à être mixés. Mais avec des sons dont les battements par minute sont assez constants, on est souvent déstabilisé par l'ingéniosité dont fait preuve l'application.

https://www.youtube.com/watch?v=8EyUx41M3tM

Il en résulte qu'on oublie rarement que c'est un téléphone derrière les platines tant on fait attention aux effets générés par le logiciel. Une expérience déstabilisante dans le domaine musical, où la place du génie humain commence aussi à se faire interpeller par l'algorithme.