C’est (re)parti pour les French Days 2022 ! Cette cession automnale commence ce vendredi 23 septembre pour se terminer lundi 26 septembre. Tous les jours, jusqu’à la fin de l’événement, Numerama vous aide à y voir plus clair, parmi les nombreux produits en promotion. Vous trouverez ici les meilleurs bons plans sur une sélection de produits vraiment utiles.

C’est parti pour l’événement « French Days ». À partir de ce vendredi 23 septembre et pendant quatre jours, de nombreux sites d’e-commerce proposent des réductions sur de multiples produits. Une excellente occasion d’acquérir le produit high-tech qui vous fait de l’œil depuis longtemps.

Il convient bien sûr de faire attention à ce que vous achetez et de ne pas procéder à des achats impulsifs, pour des produits dont vous n’avez pas besoin. Un conseil : réfléchissez en amont à ce que vous voulez acheter et focalisez-vous sur ces produits.

Pour cela, vous serez guidés par notre sélection des offres à ne pas manquer, celles vraiment utiles, le tout sans langue de bois. Cette sélection est mise à jour en temps réel pendant les quatre jours de l’événement.

Si vous avez des doutes sur certains produits, n’hésitez pas à consulter nos guides d’achat. Ils sont régulièrement mis à jour avec les meilleurs produits tech actuels.

Un des meilleurs smartphone photo

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (13)
Google Pixel 6 // Source : Numerama

Le Google Pixel 6 est pourvu d’un écran OLED de 6,4 pouces et d’une définition Full HD+ avec un taux de rafraichissement à 90 Hz. Sa luminosité maximale est assez timide, mais le contraste est excellent. Il est doté de la puce maison Google Tensor, qui mise tout sur l’intelligence artificielle. Pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux, la Google Tensor signe d’excellentes performances, mais aura tendance à chauffer rapidement. Le Pixel 6 propose un capteur photo de 50 mégapixels, et un ultra grand-angle de 12 mégapixels. De jour, le niveau de détails et les couleurs sont parfaitement restitués. De nuit, la colorimétrie est fidèle et les détails au rendez-vous. Notez que si vous souhaitez l’expérience Google Pixel 6, mais avec un plus grand écran et de meilleures performances en photos, la version pro est à moins de 720 € pendant les French Days. 

Une balance connectée Withings

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (12)
Body + de Withings // Source : Numerama

La Body+ ne se contente pas d’afficher simplement le poids de l’utilisateur, mais aussi des courbes et des informations en lien avec la santé. En plus de l’évolution de la courbe de votre poids, la Body+ indique la météo du jour, si la balance est bien sûr connectée au Wi-Fi. Les initiales de l’utilisateur ou le nombre de pas effectués la veille font aussi partie des informations affichées. L’application HealthMate gère les données collectées par d’autres appareils Withings. L’écosystème fonctionne parfaitement et la balance peut aussi se synchroniser avec différentes applications comme Apple Health ou Google Fit. Jusqu’à huit utilisateurs peuvent s’enregistrer, enfants comme adultes, afin que chacun retrouve ses données personnelles lors de chaque pesée.

Un clavier avec repose-poignets

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (10)
MX Keys Plus de Logitech // Source : Numerama

Le MX Keys Plus est un clavier très fin. Ses dimensions de 43 × 13,2 cm et son poids de 810 g en font un accessoire discret. Il est très stable, grâce à ses pieds en caoutchouc qui l’empêchent de glisser. Malheureusement, son inclinaison est fixe et il est impossible de le positionner à plat. Les touches possèdent un rebond idéal pour une frappe rapide et fluide. Il est possible d’utiliser le MX Keys avec plusieurs ordinateurs en même temps. La touche Easy-Switch permet de passer de l’un à l’autre. Niveau autonomie, le MX Keys peut tenir une dizaine de jours avec rétroéclairage activé et presque six mois si ce dernier est éteint. Le repose-poignets, inutile pour certains, indispensable pour d’autres, est légèrement trop court pour des grandes mains.

Un SSD pour le stockage et les performances

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (11)
Le SSD Crucial P3 // Source : Numerama

Le P3 de Crucial est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation et avec la PS5. Il dispose de la technologie NVMe Gen 3. Les performances de transfert sont rapides, avec 3 500 Mo/s en lecture séquentielle et 3 000 Mo/s en écriture. Vous aurez des démarrages, téléchargements et transferts de fichiers accélérés et vos photos, vidéos ou jeux seront stockés avec fiabilité. Le P3 vous sera pratique pour émuler des machines virtuelles, stocker des tonnes de fichiers et effectuer des sauvegardes quotidiennes. Il peut aussi se loger dans un boitier externe adapté, afin d’en faire un périphérique nomade ultrarapide. Il se destine aussi bien aux PC qu’à votre PS5. Notez cependant que pour la console de Sony, un dissipateur de chaleur est quasiment essentiel.

L’enceinte portable à l’excellente autonomie

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (9)
Enceinte portable Jbl Charge 3 // Source : Numerama

La Charge 3 est une enceinte nomade résistante aux chocs et aux chutes, grâce à son revêtement fait de caoutchouc et de plastique dur. Les boutons à sa surface vous permettent de contrôler la lecture, naviguer entre les pistes et changer le volume. Niveau son, les basses sont très présentes et bien équilibrées. Les médiums et les aigus sont un peu plus saturés, notamment quand le volume est trop élevé. Les timbres de voix sont quant à eux précis. Son point fort est son autonomie, avec une promesse de 20 heures en lecture. Petit plus, elle dispose d’un port USB, afin de charger un smartphone ou un autre petit périphérique.

La barre de son dolby Atmos de Samsung

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (8)
Barre de son Samsung HW-Q800B // Source : Numerama

La barre de son Q800B propose un son immersif et puissant grâce à 11 haut-parleurs. Elle embarque la technologie Dolby Atmos, pour un son vaste, et le DTS:X apporte de la clarté dans les dialogues et des effets surround augmentés. Le caisson de basse quant à lui permet de donner de la profondeur et de la puissance. Il faudra néanmoins jouer avec l’égaliseur disponible via l’application SmartThings, pour un son optimal. La fonction Tap Sound vous permet d’appairer votre smartphone ou PC pour diffuser votre musique. Vous pourrez aussi associer plusieurs appareils simultanément grâce au Bluetooth. Une offre de remboursement de 100 € est disponible en suivant les étapes indiquées ici.

Le casque Bose à l’excellente autonomie

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo
Le casque Bose QC45 // Source : Numerama

Le QC45 est sans fil et à réduction de bruit active. Il permet de filtrer la plupart des sons ambiants afin de ne pas être dérangé par le bruit autour de vous. L’immersion est totale avec un niveau d’isolation impeccable. Le QuietComfort 45 possède un son généreux, globalement, bien équilibré. Son excellente conception, légère et robuste, est appréciable et il se maintient correctement sur la tête, sans pressions désagréables. L’autonomie promise est de 24 heures, avec réduction du bruit active, et il se recharge rapidement via une prise USB-C.

La petite liseuse numérique de La Fnac

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (1)
La liseuse Kobo Nia 6″ // Source : Numerama

La Kobo Nia est légère et compacte et dotée d’une capacité de stockage de 8 Go. Son écran 6 pouces possède une résolution de 1024 × 758 pixels. Elle est dotée d’un rétroéclairage efficace, avec plusieurs niveaux de luminosité. Malgré l’absence de gestion de la lumière bleue, la lecture est plaisante. La Kobo Nia est simple d’utilisation. Elle peut se connecter en Wi-Fi, pour télécharger n’importe quel e-book depuis le catalogue. En matière d’autonomie, la batterie de cette Kobo tiendra une à deux semaines, en lisant quelques heures par jour. Si vous hésitez entre celle-ci et d’autres, allez jeter un œil à notre guide des liseuses.

Un aspirateur robot connecté

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (2)
Le Roborock S7 // Source : Numerama

Le Roborock S7 est doté d’un télémètre laser pour suivre une navigation en zigzag et commencer par les coins, puis le reste de la pièce. Il est efficace sur tout type de sol et peut contourner des obstacles et foncer sur d’autres. Malheureusement, sa hauteur de presque 10 cm ne lui permet pas de se glisser sous des meubles bas. Via l’application Google Assistant, il vous sera possible de contrôler le Roborock S7 à la voix, grâce à Alexa ou Siri. Via l’application Roborock, vous pourrez choisir la puissance d’aspiration, organiser un nettoyage ou même cartographier votre intérieur. Comptez environ 1h30 d’autonomie, avant qu’il retourne à sa station de vidage automatique pour un repos mérité.

L’iPad version mini 64 Go

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (3)
L’Apple iPad Mini 8,3″ 64 Go // Source : Numerama

L’iPad mini 6 (que nous avons testé ici) est un petit iPad de 8,3 pouces. Son écran Liquid Retina offre une belle définition de 2266 × 1488 pixels. Sa puce A15 Bionic, couplée à 6 Go de RAM, offre d’excellentes performances. Les applications, même les plus gourmandes en ressources, se lancent et tournent sans problème. Le capteur grand-angle de 12 Mpx de l’appareil photo fait de bonnes photos, sans égaler celui d’un iPhone. Comptez une dizaine d’heures d’autonomie dans le cas d’un usage intensif et deux jours avec un usage modéré.

Pour connecter son téléviseur

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (4)
Realme TV Stick 4K // Source : Numerama

Sans égaler la Nvidia Shield TV ou la Fire Stick d’Amazon, le Realme TV Stick 4K qui tourne avec l’OS Google TV, est une bonne alternative. Il est capable de diffuser du contenu en 4K à 60 images par seconde et prend en charge le HDR10+ et HDMI 2.1. La fonction Chromecast en 4K est possible. Il se connecte via Wi-Fi 5 et Bluetooth, et Google Assistant est aussi de la partie pour télécommander par la voix votre TV. De nombreuses applications sont présentes, dont les classiques Disney+, Netflix, Canal+, ou Prime Video.

La montre connectée de Samsung

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (5)
Samsung Galaxy Watch 4 // Source : Numerama

La Galaxy Watch 4 possède un design simple et épuré avec un boîtier, fin et léger, moins de 10 mm pour 25,9. La navigation se fait via un écran tactile plutôt ergonomique. Le modèle 44 mm possède un écran OLED de 1,4 pouce qui offre une excellente qualité d’image, avec une luminosité idéale en plein soleil. Elle s’accompagne de l’interface One UI Watch. L’accès au catalogue du Play Store vous offre un large choix d’applications pour remplir votre montre. Malheureusement, seuls les utilisateurs d’Android pourront en profiter. La montre de Samsung n’est effectivement pas compatible avec les iPhone. La Watch 4 possède des capteurs pour surveiller votre activité (pression sanguine, électrocardiogramme, taux d’oxygène dans le sang, suivi du sommeil…).

Le TV QLED ultra lumineux de Samsung

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (6)
TV Samsung QE55Q95T // Source : Numerama

Le téléviseur Samsung Q95T de 55″ possède un design réussi. Son écran QLED offre une luminosité élevée et des contrastes renforcés pour une image de grande qualité. Sa résolution de 3 840 x 2 160 pixels, sa définition 4K et sa fréquence de balayage de 100 Hz lui donne une grande polyvalence quant aux contenus regardés et est idéal pour le gaming. Malheureusement, il ne prend pas en compte le Dolby Vision. Il est doté de nombreux ports HDMI, de deux ports USB et d’une sortie optique, afin de brancher une barre de son ou un Home Cinema et compléter l’expérience. Enfin, Tizen OS accompagne ce TV et offre une grande variété de fonctions et d’applications.

Un PC portable avec écran OLED

Copie de FD_Rentrée2022_Numerama_Solo (7)
Asus Vivobook Pro 14 OLED // Source : Numerama

Le PC portable Asus Vivobook Pro 14 possède un écran OLED de 14″. Sa résolution QHD de 2 880 × 1 800 pixels et son taux de rafraîchissement de 90 Hz le destine à un usage polyvalent. Il trouvera peut-être ses limites dans le gaming, mais restera efficace dans la plupart autres tâches. Le Vivobook Pro 14 vous accompagne pour le travail, pour regarder vos films, ou pour une utilisation quotidienne. Il est équipé d’un processeur AMD Ryzen™ 5 5600H, d’un SSD de 512 Go et de 8 Go de RAM. Il est livré avec le système d’exploitation Windows 11 Famille.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.