[Deal du jour] Pour augmenter le stockage et les performances de votre PC ou PS5, Amazon propose une réduction de 38 % sur ce SSD Interne de 1 To de la marque Crucial.

  • C’est quoi, ce SSD M.2 de Crucial ? Le Crucial P5 Plus est un SSD qui se destine aux PC et aux PS5. Dans le cas de cette dernière, le SSD joue un rôle important pour lancer des jeux très demandeurs en ressources. Il permet de les faire tourner avec une efficacité et une fluidité plus importante, grâce à des vitesses de lecture séquentielle pouvant atteindre jusqu’à 6 600 Mo/s. Il saura satisfaire les joueurs et joueuses, ou encore les créatifs qui demandent à leur machine de hautes performances. Il est en effet conçu spécifiquement pour les charges de travail intensives. Certifié comme compatible avec la PS5 (mais livré sans dissipateur thermique, ce qui reste facultatif, mais souhaitable pour prolonger sa durée de vie), le P5 Plus est conçu pour durer environ 2 millions d’heures selon Crucial. Ce qui vous laisse amplement le temps de fonder un culte.
  • Ce SSD Interne P5 Plus 1 To de Crucial est-il une bonne affaire ? Ce SSD est une bonne affaire pour qui veut gonfler les performances de sa machine. Sa grande compatibilité avec de nombreux systèmes d’exploitation et avec la PS5 est un atout. Pour la console de Sony, il faudra bien penser à installer la dernière version à jour du firmware. Ce SSD de Crucial dispose d’un cache SLC d’approximativement 100 Go, qui remplit ses fonctions pour un usage courant. Sa vitesse est de 6 000 Mo en lecture, et plus de 3 000 Mo en écriture. Garanti cinq ans, ce SSD n’est peut-être pas le plus rapide sur le marché, mais possède un des meilleurs rapports qualité-prix actuel.
crucial-p5-plus-ps5-sticker-4
SSD Interne P5 Plus 1 To de Crucial // Source : crucial

Pour aller plus loin avec les SSD

👉 Notre article sur l’utilité des SSD

👉 Notre tuto pour installer un SSD sur votre PS5

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.