Décollage réussi pour la mission Inspiration4, qui a quitté la Terre dans la nuit du 15 au 16 septembre. Désormais, les quatre astronautes vont orbiter pendant trois jours autour de la planète bleue. Ils conduiront quelques expériences scientifiques et profiteront d’un voyage exceptionnel, à une altitude rarement atteinte par les astronautes. Pour qui a raté le départ, il est possible de le revoir en replay.
Les quatre civils — car la particularité de ce vol est de n’impliquer que des nouveaux venus qui n’ont pas été formés pour devenir des astronautes professionnels — rentreront d’ici la fin de la semaine. En attendant, les responsables de la mission Inspiration4 ont partagé sur Flickr, et en libre diffusion, plusieurs photos remarquables montrant l’équipage avant le tir et le décollage lui-même.
La mission Inspiration4 résumée en photos

Les quatre civils, de gauche à droite : Christopher, Sian, Jared et Hayley. // Source : John Kraus

Ça a changé, Le Macumba. // Source : John Kraus

En route vers le pas de tir, avec Hayley au premier plan. // Source : John Kraus

Dernière accolade avant d’embarquer (heureusement, il y a un ascenseur). // Source : John Kraus

Les derniers mètres avant la capsule. // Source : John Kraus

Décollage ! // Source : John Kraus

C’est parti pour trois jours d’orbite. // Source : John Kraus

Godspeed. // Source : John Kraus
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !