C’est aujourd’hui que Sony a décidé de prendre la parole pour une nouvelle édition de State of Play, une présentation diffusée en ligne à propos des nouveautés à venir sur PS4 et PS5. On rappelle que le constructeur a lancé une nouvelle console en novembre dernier, et dont il faut maintenant alimenter le catalogue.
Comment suivre la conférence PlayStation ?
Pour voir la présentation en direct, il faudra veiller un peu tard : rendez-vous sur Twitch ou sur YouTube, à partir de 23h, heure française. On connaît la durée de l’événement : 30 minutes environ.
- Quand ? Le 25 février 2021 à 23h, heure française ;
- Où ? Ici, sur Twitch ou sur YouTube ;
- Quoi ? La conférence PlayStation centrée sur les jeux à venir sur PS4 et PS5.
Qu’attendre de cette présentation PlayStation ?
Sony a annoncé la couleur dans un billet de blog publié le 24 février : ce State of Play s’articulera autour de dix jeux PS4 et PS5. Et, a priori, il ne faudra pas s’attendre à des annonces fracassantes. Le programme : « Plusieurs annonces et des nouvelles de plusieurs jeux tiers et titres indépendants que vous avez pu découvrir en juin dernier à l’occasion de la présentation de la PS5. » On espère par exemple avoir des nouvelles de Kena: Bridge of Spirits.
En bref, cette mini conférence sera surtout un moyen d’occuper l’espace médiatique, quelques jours après un Nintendo Direct et une BlizzConline décevants. Elle permettra aux joueurs d’avoir une meilleure idée du calendrier à venir en fonction de la console qu’ils possèdent. Sur PS5, on sait déjà que le prochain gros jeu se nomme Returnal, et il est prévu pour le 30 avril.
En revanche, « aucune annonce commerciale ou relative au matériel PlayStation ne sera faite durant cette émission », précise Sony. Il ne sera donc pas question des stocks de la PS5, toujours très difficile à trouver à l’heure actuelle. Par ailleurs, la multinationale ne reparlera pas tout de suite du PlayStation VR 2, officialisé en début de semaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.