Epic Games et Disney se sont associés en vue de diffuser un extrait exclusif de Star Wars 9 dans Fortnite. Vous l'avez loupé ? Le voici.

Samedi 14 décembre au soir, il fallait être connecté à Fortnite pour ne pas louper un événement très important dans l’histoire des jeux vidéo : la diffusion d’un extrait exclusif de Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Vous n’avez pas pu vous rendre disponible ? Pas de panique, IGN a enregistré le clip et l’a publié sur YouTube.

La vidéo ne dure pas plus d’une minute et nous montre une séquence où Poe, Finn et Rey infiltrent un vaisseau ennemi — non sans occire quelques Stormtroopers au passage (dans la plus pure tradition Star Wars). On retiendra moins les images projetées (pas d’effet waouh) que l’initiative en elle-même.

Fortnite décoré aux couleurs de Star Wars

Car, bien évidemment, cet événement Star Wars a attiré du monde, beaucoup de monde. Au point que les serveurs ont été en souffrance, obligeant Epic Games à retarder la diffusion de quelques minutes (comme il l’a annoncé sur Twitter). Les problèmes de connexion ont duré et, en raison de la gêne occasionnée, le studio a décidé d’offrir le planeur à l’effigie d’un vaisseau Star Wars à tout le monde.

Epic Games et Disney on fait les choses bien. Ils ne se sont pas contentés de diffuser bêtement le clip. La mise en scène a été à l’image des attentes : grandiose. Entre la bataille entre le Faucon Millenium et des Tie Fighter, l’introduction par Geoff Keighley, présentateur des The Game Awards, et l’apparition du réalisateur J.J. Abrams, les fans avaient de quoi être aux anges à quelques jours de la sortie en salles de Star Wars : L’Ascension de Skywalker (programmée pour ce mercredi 18 décembre).

Fortnite x Star Wars // Source : Epic Games

Les festivités Star Wars dans Fortnite vont se prolonger ces jours prochains avec l’introduction d’armes très spéciales (dont l’iconique sabre laser).

Crédit photo de la une : YouTube IGN

Partager sur les réseaux sociaux