Vous avez pris un mois gratuit sur OCS pour découvrir le cinéma et les séries proposées par l'offre d'Orange ? Voici une petite sélection de séries et de films pour profiter au mieux de votre abonnement.

Numerama propose des sélections de séries, films et documentaires à regarder pendant les périodes d’essais des différents services de SVoD : une bonne manière de s’apercevoir si la sélection proposée et les productions maison vous plaisent. Vous trouverez la version Amazon Prime Video de cet article ici.

Cette année encore, nous ne doutons pas que le piratage a explosé des records pour la saison finale de Game of Thrones. Côté offre légale, il faut reconnaître que l’offre d’OCS était à l’heure et pertinente, à défaut d’être irréprochable techniquement : en replay ou en direct dans la nuit, en VOST, et en rediffusion chaque lundi soir. Mais OCS, ce n’est pas que Game of Thrones. Amatrices et amateurs de shows et de films de qualité vous diront qu’il s’agit peut-être du meilleur service de SVoD français. Eh bien ce n’est pas faux.

Moins populaires et boulimique que Netflix, la chaîne offre un choix restreint, mais très varié dans les styles de production. Vous aurez clairement de quoi profiter des jours restants de votre abonnement. Et comme nous ne vous ferons pas l’affront de citer les incontournables Six Feet Under,  Les Soprano ou The Leftovers, voici une sélection d’œuvres à découvrir sur OCS — la plupart d’entre elles peuvent se savourer dans les deux semaines qui vous restent.

Si vous préférez résilier directement l’abonnement, nous vous indiquons comment le faire par ici.

Chernobyl

Chernobyl // Source : HBO

En partenariat avec HBO aux USA et Sky au Royaume-Uni, OCS livre l’une des séries les plus palpitantes du moment. Chernobyl, comme son nom l’indique, est l’histoire de la catastrophe nucléaire survenue en Ukraine quand l’URSS existait encore. Le premier épisode démarre aux premiers instants de l’accident et la réalisation est aussi maîtrisée que le jeu d’acteur. On voit immédiatement que l’on a affaire à une série aussi travaillée qu’angoissante. Si entendre des Ukrainiens et des Russes parler anglais avec un accent british ne vous sort pas de l’histoire, foncez, il n’y aura que 5 épisodes (un par semaine).

Game of Thrones

Game of Thrones S08EP06 // Source : Capture OCS

Si vous souhaitez voir tout Game of Thrones, il vous faudra 106 heures, soit un peu plus de 3 jours (nuit comprise), sans vous arrêter. C’est faisable. On ne dit pas que c’est souhaitable, mais c’est faisable. Et cela vous permettra de rattraper l’une des séries les plus regardées et commentées de l’histoire de la télévision et d’enfin comprendre tout ce tintouin autour de Jean Neige.

The Handmaid’s Tale

The Handmaid’s Tale // Source : Hulu

On ne présente plus La Servante écarlate, sombre dystopie machiste dont l’adaptation par Hulu est portée par une Elisabeth Moss absolument éblouissante. 2 saisons sont disponibles et une troisième (conclusive ?) se prépare pour 2019.

Irresponsable

Irresponsable // Source : OCS

Une petite série humoristique sans prétention, made in la France, qui est ni glauque, ni clichée, ni mal jouée, ni problématique ? Bingo ! Irresponsable a tout d’une bonne surprise, avec un Sébastien Chassagne campant le rôle d’un trentenaire loser qui doit… prendre ses responsabilités. Alors qu’il découvre, dans la même semaine où il perd son énième job, qu’il a un fils. De 14 ans. Bref, le pitch est bon, la réalisation est chouette et les acteurs jouent bien : on aime.

Tant qu’à citer des séries maison, ne perdez pas de temps sur Missions (on passe de la SF chouette à la théorie du complot bidon et sans intérêt dès l’épisode 2) et Nu, qui, malgré un pitch surréaliste (tout le monde est à poil) est… une mauvaise série, pas drôle pour un sous et très mal interprétée.

True Detective

Extrait du générique de la première saison de True Detective // Source : HBO

Une série qui se termine à chaque fin de saison ? C’est l’idéal, si vous ne comptez pas renouveler votre abonnement ! Et côté fiction policière, True Detective place la barre très haut. Préférez la saison 1 avec Matiou MacCojsxcnoisdondoijneugiei si vous n’aviez à en choisir qu’une.

Silicon Valley

Silicon Valley // Source : HBO

Si vous souhaitez entrer pleinement dans la caste des gens qui trouvent que Big Bang Theory est vraiment naze, il faut absolument que vous regardiez Silicon Valley. La série, extrêmement bien écrite, est un portrait aussi juste que cruel du monde de la tech. C’est très chouette de pouvoir voir la série en temps réel, vu qu’elle se calque sur les modes tech du moment, mais vous rirez quand même dès la première saison si vous lisez Numerama quotidiennement.

Et regardez bien les génériques.

Counterpart

Counterpart // Source : Starz

De la science-fiction sans lasers et vaisseaux spatiaux, dans laquelle un homme est prisonnier d’une réalité qui n’est pas la sienne, le tout signé Starz ? Counterpart est une excellente surprise de 2017/2018 et cela reste une excellente série à voir en 2019. On ne vous en dit pas plus.

Les films

OCS, ce n’est pas que des séries. La chaîne d’Orange propose des films avec une excellente sélection, qui mêle les œuvres grand public au cinéma d’auteur sans tomber dans l’élitisme. On pourra rire avec Problemos et pleurer avec Call me by your name. C’est aussi sur OCS qu’on trouve en ce moment Your NamePinaMotherThe ThingFantastic Mister FoxLe Fils de Saul. Le catalogue est aussi rempli de classiques du cinéma (il faut aller tout en bas de la liste générale pour les trouver).

Crédit photo de la une : HBO

Partager sur les réseaux sociaux