La plateforme OCS a perdu beaucoup de séries HBO depuis le 1er janvier 2023 (y compris Game of Thrones). Par conséquent, vous n’avez peut-être plus envie de votre abonnement…

Pendant longtemps, OCS a été un partenaire privilégié de HBO. C’était un eldorado pour les mordus de séries TV de qualité et, par exemple, l’unique diffuseur de Game of Thrones. Néanmoins, depuis le 1er janvier 2023, des licences ont expiré. Par conséquent, OCS a perdu un grand nombre de contenus, dont vous trouverez la liste ici.

Game of Thrones, Chernobyl, Sex and the City, True Detective, True Blood, Watchmen… : autant de séries qui donnaient envie de s’abonner à OCS mais qui ne sont désormais plus proposées sur la plateforme de SVOD.

Maintenant que le catalogue est moins intéressant, vous ne voulez peut-être plus de votre abonnement facturé 10,99 ou 12,99 € par mois (selon la formule). On vous explique ci-dessous comment faire pour résilier.

Si, à l’inverse, vous souhaitez conserver votre souscription, nous avons dressé une liste des meilleures séries à suivre, toujours disponibles sur la plateforme. Spoiler : la série The Last of Us sera diffusée ailleurs.

Résiliation OCS // Source : Capture OCS
Résiliation OCS // Source : Capture OCS

Il est simple de résilier à OCS

Premier point à savoir : OCS fonctionne sur un abonnement mensuel. Il est donc très facile de résilier. En revanche, il faut faire attention à la date à laquelle on met fin à son engagement, l’abonnement étant automatiquement reconduit sans action de votre part. Par exemple, si vous vous êtes abonnés le 3 février et que vous ne voulez plus de OCS en mars, alors il est nécessaire de résilier avant le 3 mars. Sans quoi vous payerez — et resterez abonné — jusqu’au 3 avril.

En somme, résilier ne sert qu’à empêcher la reconduction automatique de l’abonnement. Vous pourrez continuer à profiter des chaînes OCS jusqu’à la date d’échéance (le 3 mars, dans notre exemple).

Résiliation OCS // Source : Capture OCS
Résiliation OCS // Source : Capture OCS

Pour résilier, il suffit de se rendre sur votre compte et de cliquer sur ‘Annuler mon abonnement’ dans l’onglet ‘Mon compte’. Il n’y a aucune preuve à fournir et la résiliation est sans frais (hormis le mois en cours déjà facturé). Il est possible de se désengager via l’appareil sur lequel on utilise OCS mais pas tous (cela fonctionne sur un iPad, non sur une Apple TV). Le chemin le plus direct passe par le site de OCS.

Notez que cette procédure ne fonctionne que pour une souscription directement auprès de OCS. Si vous passez par un tiers, il faut résilier via le tiers en question. C’est généralement une simple option à décocher dans son compte, sauf en cas d’engagement sur une longue période (exemple : une offre promotionnelle sur un trimestre).


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.