Sony a pris la décision de passer en mode agressif sur le PlayStation Now, son service de streaming permettant de jouer à des jeux PS3 et PS4. Traduction : le prix de l’abonnement baisse.

Sony a envie de mettre le paquet sur le PlayStation Now et difficile de ne pas y voir une réponse au Xbox Game Pass et la décision de Microsoft d’y intégrer ses futures nouveautés. Le service de streaming permettant de jouer à un catalogue de jeux PS3 et PS4 — notamment sur PC — est désormais plus accessible, financièrement parlant, avec un abonnement mensuel fixé à 14,99 euros (au lieu de 16,99 euros au lancement) mais toujours sept jours d’essai pour débuter. On rappelle qu’il a été lancé très tardivement en France. La firme nippone profite de ce changement de tarif avantageux pour offrir une refonte au PlayStation Now.

PlayStation Now

Baisse de prix

La mise à jour de l’application promet une navigation plus rapide, une interface plus intuitive, une fonction de recherche plus intelligente et une personnalisation plus poussée. Autant dire que Sony veut mettre en avant le PlayStation Now, qui offre la possibilité de goûter à certaines exclusivités PlayStation sur PC (l’un des arguments forts). On notera la générosité du constructeur alors que ce genre de service est plutôt sujet aux augmentations. Après tout, le PlayStation Plus était passé de 49,99 à 59,99 euros et, dans un autre domaine, Netflix a récemment gonflé certaines de ses formules.

Enfin, le PlayStation Now accueille dès à présent les titres suivants : Fallout: New Vegas, NBA 2K16, Disgaea 5: Alliance of Vengeance, Tricky Towers, Stardust Galaxy Warriors: Stellar Climax, Divinity Original Sin – Enhanced Edition, Pix the Cat, Guilty Gear Xrd -Revelator-, OlliOlli2: Welcome to Olliwood et The Bug Butcher.

PlayStation Now

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.