Alors que l’on vient d’entrer officiellement dans l’année 2026, il est déjà temps de regarder vers l’avenir. Pour vous aider à vous y retrouver sur le petit écran, voici notre sélection des 16 séries les plus attendues des prochains mois.

2025 est mort, vive 2026 ! Alors que l’on quitte une année pour entrer doucement dans une autre, l’heure est évidemment aux bilans et aux bonnes résolutions. Parmi ces nombreuses listes, vous pouvez ajouter un planning bien plus fun : celui des séries à venir, en 2026. Et cette année encore, on ne s’ennuiera clairement pas.

Des spin-offs à la pelle, de Game of Thrones à The Big Bang Theory en passant par The Handmaid’s Tale, sont ainsi à prévoir, tandis que les productions françaises nous réservent bien des surprises. Voici donc les 16 séries que l’on a vraiment hâte de découvrir, dans les prochains mois.

Les Sept Cadrans d’Agatha Christie, le 15 janvier sur Netflix

Dévorer un petit cosy mystery sous votre plaid, au doux son du crépitement de votre cheminée, alors que votre sapin brille peut-être encore dans votre salon, ça vous dit ? Voilà ce que nous propose Netflix avec Les Sept Cadrans d’Agatha Christie. Il s’agit d’une adaptation du roman de la légendaire autrice, situé en 1925. Lors d’une somptueuse fête dans une maison de campagne, une simple blague vire alors à la tragédie mortelle. La détective Eileen Brent est appelée pour enquêter sur l’affaire, qui va changer sa vie…

Il s’agira de la toute première série adaptée de ce livre d’Agatha Christie. La production Netflix comportera seulement trois petits épisodes, dirigés par Chris Chibnall (Doctor Who), qui a eu la bonne idée de s’entourer de Mia McKenna-Bruce (The Witcher), de Martin Freeman (Sherlock) ainsi que d’Helena Bonham Carter (The Crown) pour l’occasion. Préparez vos loupes, l’enquête a déjà commencé.

Les Sept Cadrans d’Agatha Christie
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Star Trek : Starfleet Academy, le 15 janvier sur Paramount+

Oui, Star Trek est toujours bien vivant sur le petit écran. La preuve avec ce nouveau spin-off, situé dans la lignée de Discovery et qui va permettre de poser un regard inédit sur la franchise. Pour la première fois dans l’histoire de la saga, on pourra ainsi suivre un groupe de jeunes étudiants, qui se battent pour devenir des officiers, coûte que coûte.

Premiers amours, amitiés naissantes et rivalités explosives seront au programme de Starfleet Academy, qui devrait prendre un virage plus adolescent. Paul Giamatti (Black Mirror) et Holly Hunter (La Leçon de Piano) seront notamment réunis à l’écran dans cette toute nouvelle série, qui sera diffusée à un rythme hebdomadaire sur Paramount+, dès le 15 janvier 2026.

Star Trek : Starfleet Academy
Il n’y a pas d’offres pour le moment

A Knight of the Seven Kingdoms, le 19 janvier sur HBO Max

Game of Thrones vous manque terriblement depuis sa fin, en 2019, et même les deux premières saisons de House of the Dragon n’ont pas suffi à combler le vide ? A Knight of the Seven Kingdoms pourrait bien devenir le miracle que vous attendiez.

Toujours basée sur les romans de George R. R. Martin, cette nouvelle épopée se centrera sur deux personnages que tout oppose : Duncan le Grand, un chevalier errant d’une immense gentillesse, à la carrure imposante, et Aegon Targaryen, son écuyer, un enfant petit, chauve et espiègle. Ensemble, ils vont devoir prouver leur valeur lors d’un tournoi épique. L’humour piquant et les batailles haletantes seront au programme de ces 6 petits épisodes de 30 minutes, qui devraient faire souffler un vent de fraîcheur sur Westeros.

A Knight of the Seven Kingdoms
Il n’y a pas d’offres pour le moment

L’affaire Laura Stern, le 22 janvier sur HBO Max

Depuis le succès de Sambre, la télévision française a bien compris que les sujets liés aux féminicides et aux violences faites aux femmes devaient absolument être portés à l’écran. La preuve avec L’affaire Laura Stern, qui sera d’abord mise en ligne sur HBO Max dès le 22 janvier, avant d’être diffusée sur France Télévisions, à partir du 19 février. On y suivra Laura, une mère de famille qui assiste, impuissante, au meurtre d’une femme, devant ses yeux.

Révoltée par l’inaction de la police et de la justice face à ce féminicide d’une grande violence, elle décide de répondre à son tour par la violence. Créée par Frédéric Krivine et Marie Kremer (Un village français), L’affaire Laura Stern promet d’être un drame sociétal puissant, qui dénonce enfin les dysfonctionnements d’un système cassé. Difficile, mais nécessaire.

L'affaire Laura Stern // Source : Raoul Gilibert / HBO Max
L’affaire Laura Stern. // Source : Raoul Gilibert / HBO Max
L’affaire Laura Stern
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Wonder Man, le 28 janvier sur Disney+

Si les films Marvel ont plutôt tendance à prendre le moins de risque possible, leurs séries, elles, s’amusent au contraire à sortir des sentiers battus. Après WandaVision, Loki ou encore Moon Knight, la firme américaine a décidé de nous proposer une nouvelle série profondément méta, en 2026 : Wonder Man. On y découvre la vie de Simon Williams, un acteur raté, bien décidé à décrocher le rôle de sa vie : celui de Wonder Man, un super-héros qu’il adorait lorsqu’il était enfant.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il forme une alliance improbable avec Trevor Slattery, connu sous le nom du Mandarin, un comédien complètement loufoque. Ensemble, ils vont naviguer dans les coulisses d’Hollywood, jusqu’à découvrir des pouvoirs et des conflits bien plus réels… Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux) dirigera cette série qui sera portée par Yahya Abdul-Mateen II (The Get Down) et Ben Kingsley (Iron Man 3). Autant dire que l’on a hâte.

Wonder Man
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Young Sherlock, le 4 mars sur Prime Video

Vous pensiez connaître toutes les enquêtes du détective le plus célèbre au monde sur le bout des doigts ? Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Après avoir redonné vie à Sherlock Holmes sous les traits de Robert Downey Jr. au cinéma, il y a déjà plus de 15 ans, le réalisateur Guy Ritchie renoue ici avec le personnage iconique. On y découvrira la jeunesse du futur résident de Baker Street, alors qu’il est accusé de meurtre. Tandis qu’il tente de prouver son innocence, l’anarchiste va découvrir un complot mondial qui pourrait bien changer sa vie…

Hero Fiennes Tiffin (Safe) endossera le costume de cet intrépide détective en herbe dans Young Sherlock, aux côtés de Dónal Finn (La Roue du Temps), Zine Tseng (Le Problème à trois corps) ou encore Joseph Fiennes (The Handmaid’s Tale). Espérons que le résultat soit aussi irrévérencieux et inventif que les films des années 2010.

Young Sherlock
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Rooster, en mars sur HBO Max

Ted Lasso vous manque ? Pas de panique : Rooster sera là pour vous servir. La toute nouvelle création de Bill Lawrence (Ted Lasso, Shrinking, Scrubs) mettra ainsi en scène Steve Carell (The Office), dans le rôle d’un écrivain qui tente d’améliorer sa relation tumultueuse avec sa fille. On sait encore peu de choses sur cette comédie douce-amère en 10 épisodes, qui sera située sur un campus universitaire et qui devrait à nouveau nous faire rire aux éclats, tout en nous tirant de chaudes larmes.

Les fans de la première heure du showrunner retrouveront tout de même des têtes connues au casting de Rooster, de Phil Dunster (Jaimie Tart dans Ted Lasso) à John C. McGinley (Perry dans Scrubs). Alors préparez vos mouchoirs : le maître du feel-good à la douceur réparatrice va encore frapper.

Rooster // Source : HBO Max
Rooster. // Source : HBO Max
Rooster
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Malcolm : Life’s Still Unfair, le 10 avril sur Disney+

« Yes, no, maybe… I don’t know. Can you repeat the question? » : si vous avez grandi au début des années 2000, vous connaissez forcément ce générique par cœur. Il s’agit évidemment de celui de Malcolm, sitcom culte qui a finalement tiré sa révérence en 2006, après 7 saisons. Près de vingt ans plus tard, le personnage d’ado surdoué a bien grandi et n’a clairement pas dit son dernier mot. L’une des familles les plus déjantées du petit écran va ainsi fait son grand retour avec Malcolm : Life’s Still Unfair.

Une mini-série en 4 petits épisodes, qui nous permettra de retrouver nos personnages préférés, alors que Lois et Hal s’apprêtent à fêter leurs 40 ans de mariage. Autant dire que cela promet beaucoup de bêtises et de péripéties complètement absurdes. Et le casting original sera évidemment de la partie. Seule ombre au tableau : l’absence d’Erik Per Sullivan, qui incarnait Dewey. Caleb Ellsworth-Clark (The Expanse) aura donc la lourde tâche d’endosser le costume de ce personnage très apprécié.

Malcolm: Life’s Still Unfair
Il n’y a pas d’offres pour le moment

The Testaments, en avril sur Disney+

En 2017, l’adaptation d’un roman culte participait à changer le monde : celle de The Handmaid’s Tale (ou La Servante Écarlate). Près de dix ans plus tard, l’histoire continue à travers un spin-off très attendu : The Testaments. Adaptée à nouveau des écrits de Margaret Atwood, cette série dérivée se situera 15 ans plus tard, alors qu’une toute nouvelle génération de jeunes femmes tente de s’adapter à l’univers dystopique de Gilead. Elles vont alors se surprendre à rêver de liberté…

La fabuleuse Ann Dowd reprendra son rôle de Lydia pour cette nouvelle production qui s’annonce tout aussi traumatisante que son aînée. On pourra également y retrouver Chase Infiniti, vue dans Une bataille après l’autre, et qui tiendra ici le rôle d’Agnes, à savoir… la fille de June, l’héroïne de The Handmaid’s Tale. La boucle est bouclée.

The Testaments // Source : Disney+
The Testaments. // Source : Disney+
The Testaments
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Spider-Noir, en 2026 sur Prime Video

La saga Spider-Man : Into the Spider-Verse a définitivement marqué le septième art, grâce à son animation absolument parfaite et son inventivité sans limites. Un univers aux petits oignons, qui s’apprête à débarquer sur le petit écran, pour notre plus grand bonheur. En attendant de découvrir la suite des aventures de Miles Morales dans Beyond The Spider-Verse, dont la sortie est prévue pour 2027, nous vous invitons donc à suivre le quotidien d’un personnage tiré du même univers : Spider-Noir.

Incarné par Nicolas Cage, ce super-héros des années 1930 sera au coeur d’une série live-action, entièrement tournée en noir et blanc. Spider-Noir, brillant détective, a alors raccroché les gants depuis longtemps. Mais une nouvelle affaire pourrait bien l’obliger à reprendre du service. Autant dire que l’on a hâte de mener l’enquête à ses côtés.

Spider-Noir, dans la toute première image de la série // Source : Aaron Epstein / Prime Video
Spider-Noir, dans la toute première image de la série // Source : Aaron Epstein / Prime Video
Spider-Noir
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Orgueil et Préjugés, en 2026 sur Netflix

Oui, vous avez bien lu : le chef d’œuvre de Jane Austen va connaître une toute nouvelle adaptation, sur Netflix cette fois. Après avoir fait les grandes heures de la BBC dans les années 1990 avec Colin Firth dans le rôle de Mr Darcy, Orgueil et Préjugés revient donc sur le petit écran, avec une série en 6 épisodes.

Vous pouvez d’ores et déjà préparer vos plus belles robes de bal et vos tasses de thé les plus succulentes pour suivre l’histoire d’amour entre Lizzie et Mr Darcy, alors que tout les oppose au premier abord. La crème de la crème des comédiens britanniques sera réunie pour cette future production, à commencer par Emma Corrin (Black Mirror), Jack Lowden (Slow Horses) et Olivia Colman (The Crown). Nos cœurs battent déjà la chamade.

La famille Bennet (presque) au grand complet dans Orgueil et Préjugés // Source : Netflix
La famille Bennet (presque) au grand complet dans Orgueil et Préjugés. // Source : Netflix
Orgueil et Préjugés (Netflix)
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Stuart Fails to Save the Universe, en 2026 sur HBO Max

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Après Young Sheldon, puis Georgie & Mandy’s First Marriage, The Big Bang Theory va avoir droit à une troisième série dérivée, centrée cette fois sur le personnage de Stuart. Souvenez-vous : il s’agit du propriétaire d’un magasin de comics, régulièrement visité par Sheldon, Leonard, Penny et tous les autres. Cette fois, il devra remplir une mission de la plus haute importance : sauver le multivers, rien que ça. Mais tout ne va évidemment pas se passer comme prévu…

Stuart Fails to Save the Universe prendra la forme d’un voyage à travers plusieurs dimensions, entre comédie et science-fiction. Un mélange plutôt audacieux, qui pourrait se transformer en l’une des meilleures séries de 2026 ou devenir un véritable échec pour les fans de la première heure. Réponse dans les prochains mois.

Stuart Fails To Save The Universe
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Buffy the Vampire Slayer : New Sunnydale, en 2026 sur Disney+

Qui aurait cru que le retour de Sarah Michelle Gellar dans le rôle de Buffy aurait pu susciter autant d’optimisme et d’espoir ? À l’heure où nos séries préférées ne cessent d’être ressuscitées, pour le meilleur et pour le pire, le retour de la tueuse de vampires aurait ainsi pu tourner au désastre. Pourtant, tous les voyants semblent au vert, pour le moment.

L’actrice va ainsi faire équipe avec la showrunneuse Chloé Zhao (The Eternals) pour redonner vie à ce personnage iconique de la pop culture, qui devra entraîner une adolescente, pour prendre sa place. Autant dire que l’on a vraiment hâte de découvrir Buffy the Vampire Slayer : New Sunnydale, qui s’annonce aussi nostalgique qu’explosive. Et si le résultat est décevant, il sera toujours temps de lui planter un pieu dans le coeur, au cas où.

Buffy contre les vampires // Source : The WB
Buffy contre les vampires. // Source : The WB
Buffy the Vampire Slayer : New Sunnydale
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Stranger Things : Tales from ’85, en 2026 sur Netflix

L’univers de Stranger Things vient définitivement de fermer ses portes, avec la diffusion de l’ultime épisode de la saison 5, le 1er janvier 2026. Mais cela ne signifie pas pour autant que la ville d’Hawkins va tomber dans l’oubli. Plusieurs projets de spin-offs sont ainsi déjà sur les rails, à commencer par une série animée, nommée Tales from ’85. L’occasion d’opérer un retour nostalgique et paranormal dans cette période iconique, aux côtés de ces personnages que l’on aime tant.

Eleven, Max, Mike, Lucas, Dustin, Will et Hopper seront ainsi de retour à l’écran pour mener l’enquête sur d’étranges phénomènes. On pourra ainsi découvrir ce que nos héros préférés ont vécu, durant la période qui sépare les saisons 2 et 3 de l’œuvre originale. Prêts pour des balades nocturnes à vélo ?

Stranger Things: Tales from ’85
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Carrie, en 2026 sur Prime Video

De Life of Chuck à Doctor Sleep au cinéma, en passant par The Haunting ou Midnight Mass en séries, Mike Flanagan ne cesse de nous éblouir grâce à des récits horrifiques, ou non. En 2026, le showrunner et réalisateur va revenir à ses premiers amours : les écrits de Stephen King. Il va ainsi porter à l’écran l’un de ses classiques, Carrie, centré sur une jeune adolescente confrontée au regard impitoyable de ses camarades de classe et qui commence à développer de mystérieux pouvoirs télékinésiques.

Après l’adaptation légendaire de Brian De Palma dans les années 1970, Mike Flanagan s’attaque ici à un monument de la pop culture. Mais nous lui accordons notre confiance totale pour en faire la meilleure série d’horreur de 2026. D’autant qu’il sera accompagné par un trio de tête de grand talent : Summera Howell (American Horror Story), Matthew Lillard (Scream), et Samantha Sloyan (Grey’s Anatomy). Déjà culte.

Alice, en 2026 sur HBO Max

On le sait : les réalisatrices de la première heure sont malheureusement tombées dans l’oubli, effacées au profit de leurs collègues masculins. Mais grâce au travail de nombreuses chercheuses, un nom en particulier a pu être remis en lumière : celui d’Alice Guy Blaché.

En 2026, HBO Max et France Télévisions vont donc entreprendre de raconter le parcours de cette pionnière, qui sera ici interprétée par Bérénice Bejo (Sous la Seine). Une fresque historique en 6 épisodes, qui rendra enfin à la cinéaste tous les lauriers qu’elle mérite.

Bridgerton, One Piece, Euphoria… Ces séries qui feront leur retour en 2026, avec une nouvelle saison

Les nouvelles créations ne seront pas les seules à nous occuper en 2026. De nombreuses séries adorées par leurs fans vont ainsi faire leur grand retour cette année. Spoiler : il faudra prévoir les mouchoirs et se préparer à faire ses adieux à plusieurs productions cultes :

  • The Pitt, saison 2, le 9 janvier sur HBO Max ;
  • Shrinking, saison 3, le 28 janvier sur Apple TV ;
  • La Chronique des Bridgerton, saison 4, le 29 janvier puis le 26 février sur Netflix ;
  • Paradise, saison 2, le 23 février sur Disney+ ;
  • Scrubs, saison 10, le 25 février. On ignore encore qui la diffusera, en France ;
  • Outlander, saison 8, le 6 mars. Il s’agira de la toute dernière de la série et on ignore encore qui la diffusera, en France ;
  • One Piece, saison 2, le 10 mars sur Netflix ;
  • The Boys, saison 5, le 8 avril sur Prime Video. Il s’agira de la toute dernière de la série ;
  • Euphoria, saison 3, en avril 2026 sur HBO Max. Il s’agira de la toute dernière de la série ;
  • Berlin, saison 2, le 15 mai sur Netflix ;
  • House of the Dragon, saison 3, à l’été 2026 sur HBO Max ;
  • The Bear, saison 5, dans le courant de l’année 2026 sur Disney+. Il s’agira de la toute dernière de la série ;
  • Avatar, le dernier maître de l’air, saison 2, dans le courant de l’année 2026 sur Netflix.
Comparatif svod // Source : Montage Numerama
Cet article existe grâce à

Les abonnés Numerama+ offrent les ressources nécessaires à la production d’une information de qualité et permettent à Numerama de rester gratuit.

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l’I.A, contenus exclusifs et plus encore. Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !