La Chronique des Bridgerton

chronique-bridg-s1-4-jpg

La Chronique des Bridgerton au meilleurs prix

La série mise en ligne le 25 décembre 2020 sur Netflix nous plonge dans une romance historique d’une Angleterre pré-victorienne du début du 19e siècle avec une distribution artistique assez intéressante, mais sous-traitée, de beaux décors et des costumes somptueux.

Hormis une BO originale, La Chronique des Bridgerton brille par son manque de profondeur, se complait dans des sentiments mélodramatiques et loupe l’adaptation sur petit écran d’une œuvre de Jane Austen qu’elle semble vouloir faire. La diversité des personnages aurait pu introduire une réflexion sur les luttes raciales (la reine Charlotte interprétée par une actrice noire) mais il n’en est rien. De même, la condition féminine dans l’aristocratie Londonienne n’est que très légèrement abordée par le biais de quelques saillies féministes.

La Chronique des Bridgerton est une série à voir (ou pas) avec légèreté pour se déconnecter du monde réel et faire une plongée dans le vide qu’elle inspire.

La Chronique des Bridgerton au meilleurs prix

Notre verdict sur La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton : Les caractéristiques

Production Shondaland, Netflix.
Site officiel
Genre Romance historique
Nombre de saisons 1 saison
Durée moyenne des épisodes 60 minutes
Casting principal Phoebe Dynevor, Regé-Jean Page, Jonathan Bailey, Adjoa Andoh, Nicola Coughlan, Claudia Jessie, Luke Newton, Ruby Barker.
Showrunning Chris Van Dusen
Date de sortie 25/12/2020

Les dernières actualités La Chronique des Bridgerton