L’hiver représente généralement une excellente saison pour se plonger dans des affaires criminelles irrésolues. Et en ce mois de janvier 2026, le catalogue des plateformes de streaming va s’enrichir de nouveautés plutôt intrigantes en la matière.
De Netflix à Arte, en passant par Prime Video, voici 4 séries policières qui devraient occuper vos longues soirées à venir, avec plaid confortable, bougies allumées et délicieuse boisson chaude obligatoires, évidemment.
His & Hers, déjà sur Netflix
Un face-à-face entre Tessa Thompson (Thor) et Jon Bernthal (The Punisher), ça vous dit ? Voilà la promesse de His & Hers, le tout nouveau thriller de Netflix disponible depuis le 8 janvier 2026. On y découvre le quotidien solitaire d’Anna, une présentatrice de journaux télévisés qui renonce peu à peu à sa carrière ainsi qu’à ses proches. Elle va pourtant devoir sortir de sa torpeur pour retrouver Dahlonega, la petite ville dans laquelle elle a grandi et où un meurtre vient d’être commis.
Fascinée par cette affaire, elle va tout risquer pour trouver des réponses à ses questions. Face à elle, se trouve Jack Harper, un inspecteur bien décidé à la surveiller de près. Deux personnages, deux versions d’une même histoire : saurez-vous déterminer qui ment et qui dit la vérité ? Nous, on a hâte de le découvrir en tout cas.
Twin Peaks, déjà sur Arte
Si vous aimez les enquêtes tourmentées et les univers farfelus, nous vous proposons un retour aux sources avec la série ultime : Twin Peaks, bien sûr. Centrée sur le meurtre de la jeune Laura Palmer dans une petite ville en apparence sans histoire, la création culte de David Lynch et de Mark Frost s’invite à nouveau sur nos écrans grâce à Arte. Les trois saisons de ce monument de la pop culture sont ainsi disponibles gratuitement, sur la plateforme de streaming.
Nous vous conseillons vivement de ne pas passer à côté de cette série policière qui a tout inventé, mêlant son intrigue au drame adolescent ou au fantastique, le tout enrobé de twists complètement fous à la manière de Lost ou Severance. Vous ne sortirez pas indemnes de votre visionnage de Twin Peaks, on vous le garantit. Mais attention : prenez garde à l’ombre de Bob qui plane déjà sur vous…
The Night Manager, saison 2, le 11 janvier sur Prime Video
En 2016, The Night Manager faisait l’effet d’une petite bombe dans le milieu très codifié des séries d’espionnage avec l’histoire de Jonathan Pine, un ancien soldat britannique engagé pour enquêter sur Richard Roper, un dangereux trafiquant d’armes. Tom Hiddleston (Loki) et Hugh Laurie (Dr House) se lançaient alors dans un fascinant jeu du chat et de la souris. Dix ans plus tard, une saison 2 s’apprête à débarquer sur Prime Video. L’occasion de retrouver le personnage de Jonathan Pine, qui vit actuellement sous une fausse identité.
Mais il va rapidement devoir reprendre du service, lorsque le MI6 le charge d’infiltrer le réseau d’un nouveau trafiquant : Teddy Dos Santos. Situés entre Londres et la Colombie, ces nouveaux épisodes de The Night Manager qui mettent notamment en scène Camila Morrone (Daisy Jones & The Six), s’annoncent évidemment explosifs. Et pas de panique si vous n’êtes pas à jour : la saison 1 est également disponible sur Prime Video et ne comporte que 6 petits épisodes.
Les Sept Cadrans d’Agatha Christie, le 15 janvier sur Netflix
On termine cette sélection avec la reine incontestée du polar : Agatha Christie. Alors que l’hiver s’installe doucement dans la nuit, Netflix a ainsi eu la bonne idée de commander une toute nouvelle adaptation de l’un de ses romans, situé en 1925. On assiste alors à une somptueuse fête qui finit par tourner au désastre lorsqu’une simple blague se transforme en décès tragique. Eileen Brent, une détective hors pair, s’empare alors de l’affaire, qui pourrait bien bouleverser toute son existence…
Les Sept Cadrans d’Agatha Christie constitue assurément l’un des évènements sériels de ce début d’année 2026. La production réunit ainsi un casting choral impressionnant, de Mia McKenna-Bruce (The Witcher), à Martin Freeman (Sherlock), en passant par Helena Bonham Carter (The Crown), le tout sous la direction de Chris Chibnall (Doctor Who). Cerise sur ce gâteau au bon goût de cosy mystery : la série se termine en seulement trois petits épisodes. On ne sait pas vous, mais de notre côté, on a déjà préparé nos loupes affutées, nos petits plaids et notre boisson chaude préférée.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

















