Imaginez un peu : plusieurs personnes vous racontent une histoire, chacun de leur point de vue. Mais parmi elles, se trouve forcément un adepte du mensonge. Voilà le postulat de départ de His & Hers, le dernier carton de Netflix, disponible depuis le 8 janvier 2026. Un thriller sans temps mort, qui réunit tous les ingrédients du succès : des personnages au passé trouble, des petits secrets bien enfouis, des meurtres irrésolus et seulement 6 petits épisodes, qui s’engloutissent en un éclair.
Mais si la série a pu se hisser si facilement au sommet du top 10 de la plateforme de streaming, c’est surtout grâce à ses deux interprètes principaux : Tessa Thompson et Jon Bernthal. Si leurs noms ne vous disent rien, vous les avez pourtant forcément déjà vus à de nombreuses reprises, sur le grand et le petit écran.
Tessa Thompson, de Veronica Mars aux Avengers
Avant de devenir une journaliste obsédée par la vérité dans His & Hers, Tessa Thompson a ainsi commencé sa carrière dans une autre série policière, avec un soupçon adolescent cette fois : Veronica Mars. Pendant toute la saison 2, elle a alors tenu le rôle de Jackie Cook, l’adorable amoureuse de Wallace, avant de quitter la série. Par la suite, on a pu l’apercevoir dans Heroes ou Grey’s Anatomy, avant qu’elle ne soit définitivement révélée par un film profondément politique et satirique : Dear White People, plus tard adapté en série Netflix.
Un long-métrage qui a fait l’effet d’une bombe dans sa carrière, révélant son talent au monde entier. Depuis, l’actrice américaine a pu briller dans des blockbusters populaires comme Creed ou Men in Black International, tout en rejoignant l’une des plus grandes franchises au monde : le Marvel Cinematic Universe. Apparue dès 2017, dans Thor : Ragnarok, Tessa Thompson y incarne ainsi le rôle de la Valkyrie, une alliée de poids pour le combattant nordique et les Avengers.

Du côté des séries, la comédienne a aussi su s’imposer dans une production bien connue des fans de science-fiction : Westworld. Elle interprétait alors Charlotte Hale, la directrice sans limites d’un parc unique en son genre, dont la froideur nous hante encore, face à Anthony Hopkins, Ed Harris ou Evan Rachel Wood.
Si la série n’a malheureusement jamais bénéficié d’une conclusion digne de ce nom, après avoir été injustement annulée après quatre saisons, Tessa Thompson reste assurément l’un des piliers de cette fresque épique. Cerise sur le gâteau : l’actrice est également devenue une icône queer au fil de sa carrière, en affirmant elle-même son appartenance à la communauté LGBTQIA+. La classe.
Jon Bernthal, les gros bras du petit et du grand écran
Sauf si vous avez vécu dans une grotte, à l’écart de tout blockbuster hollywoodien ou autre série à gros budget, vous n’avez pas pu échapper au regard perçant et aux muscles de Jon Bernthal. Après des débuts remarqués dans le film World Trade Center d’Oliver Stone ou dans La Nuit au Musée 2, le comédien américain a ensuite explosé grâce au Loup de Wall Street de Martin Scorsese, en 2013.
En parallèle, il gagne encore en popularité grâce au rôle principal qui changera profondément sa carrière : celui de Shane, dans les deux premières saisons de The Walking Dead. On a ensuite pu retrouver son charisme sur grand écran dans Mr Wolff, en 2016, ou dans Baby Driver, l’année suivante.

Du côté des séries, Jon Bernthal parvient à faire le grand écart entre les séries d’auteur de David Simon, de Show Me a Hero à We Own This City, l’épopée culinaire de The Bear et, surtout, l’écurie Marvel avec Daredevil. On a ainsi pu le retrouver sous les traits du Punisher dans une série entièrement dédiée à son personnage, et plus récemment dans Born Again.
Et ce n’est clairement pas fini : 2026 sera définitivement l’année de Jon Bernthal. Après le carton de His & Hers sur Netflix, l’acteur sera ainsi à l’affiche des deux films les plus attendus de l’été : L’Odyssée, le prochain film de Christopher Nolan, ainsi que Spider-Man : Brand New Day, dans lequel il endossera à nouveau le costume du Punisher. Rendez-vous le 15 juillet, puis le 29 juillet, au cinéma, pour découvrir ces nouvelles performances qui s’annoncent déjà hallucinantes.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !














