En attendant la prochaine saison de La Chronique des Bridgerton, les fans impatients se raccrochent aux rares images de Benedict et de Sophie déjà diffusées par Netflix. Une théorie émerge même sur un choix particulier de couleur.

Netflix sait comment faire grandir l’impatience autour de la prochaine saison de La Chronique des Bridgerton. Ainsi, le 5 novembre 2025, on apercevait sur les réseaux sociaux une brève vidéo montrant le personnage de Benedict Bridgerton, alors que « la saison mondaine approche à grands pas ». La saison 4 de Bridgerton lui sera en effet consacrée, ainsi qu’à son intrigante dulcinée, nommée Sophie. Mais il faudra patienter jusqu’au 29 janvier 2025 pour découvrir comment leur attachement l’un pour l’autre grandira.

En attendant, les fans les plus observateurs ne manquent pas de relever tous les plus petits détails possibles et imaginables dans les quelques extraits distillés par Netflix. Et c’est notamment une couleur, visible dans l’extrait en question et dans d’autres images de la série, qui attire actuellement leur attention.

La théorie des fans autour de cette couleur dans la saison 4 de Bridgerton

À la treizième seconde de cette fameuse vidéo, le nom de la série, « Bridgerton », apparaît sur un fond violet. Ou, plus précisément, lilas. Or, en comparant cette teinte avec d’autres images de la série, des fans n’y voient pas un hasard. Cette teinte étant aussi celle… des tenues des domestiques de la famille Bridgerton.

Or, les lecteurs des livres ayant inspiré la série le savent, celle qui fera battre le cœur de Benedict est parfois comparée à Cendrillon. Dans les livres de Julia Quinn, Sophie est une domestique, qui dissimule son identité sous une sublime robe argentée et un masque assorti, lors du bal (masqué, logique) au cours duquel Benedict l’aperçoit.

La fameuse couleur lilas à la fin de la vidéo. // Source : Via X @bridgerton
La fameuse couleur lilas à la fin de la vidéo. // Source : Via X @bridgerton

Rien ne garantit à 100 % que c’est effectivement la direction que prendra aussi la suite de la série. Netflix pourrait aussi décider de s’affranchir un peu plus des livres. Ce ne serait pas la première fois, le nom de Sophie étant différent dans la série et dans le livre.

Toutefois, l’un des premiers aperçus de la future saison semble bien confirmer que Benedict ignore l’identité de cette femme vêtue d’argent. Lorsqu’il la voit pour la première fois lors du bal masqué, Sophie semble aussi subjuguée par un magnifique lustre étincelant dans la pièce, ce qui laisserait supposer qu’elle n’est pas aussi habituée que les autres danseuses présentes au luxe de telles assemblées. Un scénario « à la Cendrillon » paraît alors fort plausible.

Revenons maintenant à notre couleur lilas. En plus d’être la teinte des vêtements des domestiques, cette couleur se retrouve également en fond de l’une des affiches de la saison 4 des Bridgerton… sur laquelle Sophie est visible de dos, dans sa robe argentée. Plus encore : des fans décidément très attentifs ont relevé que le maillet de cricket utilisé par Benedict dans la saison 2 des Bridgerton était aussi de couleur… lilas. Voilà qui renforce la théorie selon laquelle la couleur lilas de cette saison 4 ne serait pas un hasard, et qu’elle serait la preuve que Sophie et Benedict étaient destinés l’un pour l’autre depuis le début.

La théorie sera-t-elle confirmée par le visionnage des épisodes de la saison 4 ? Pour l’instant, elle reste à prendre avec quelques précautions, pour une autre raison valable : la teinte lilas ne serait peut-être pas spécifique à l’amour entre Benedict et Sophie… mais à toute la série Bridgerton ! Effectivement, nous avons déjà croisé cette couleur plusieurs fois dans la série : Daphnée la portait souvent dans la saison 1, et Kate a également été vue vêtue d’une sublime robe lilas durant la fameuse partie de cricket dans la saison 2.

Il est donc possible que cette couleur renvoie plus simplement aux différents couples des frères et sœurs de la fratrie Bridgerton, et à leurs émotions à certains moments clés de la série, lorsqu’ils et elles interagissent avec leurs âmes sœurs.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !