Il s’agit probablement de l’évènement sériel le plus important de 2025 : la fin imminente de Stranger Things. La tournée d’adieux commencera dès le 27 novembre, avec la sortie des premiers épisodes de la saison 5.
L’occasion de passer du temps en compagnie de nos personnages préférés, une toute dernière fois. Mais l’un d’entre eux manquera à l’appel, après avoir connu son heure de gloire dans la saison 4 : Eddie.
« Eddie est définitivement enterré »
Dans une interview accordée au média Empire, le co-créateur de la série, Matt Duffer, a ainsi confirmé que le fan de métal et de jeux de rôle ne reviendra pas pour ces ultimes aventures. Il faut dire que le personnage d’Eddie a tiré sa révérence lors d’une fin tragique, en interprétant magistralement Master of Puppets de Metallica, en plein milieu de l’Upside Down.
Mais les fans, eux, ne manquaient pas d’idées et de persévérance : l’espoir restait donc de mise, tant les théories affluaient de toutes parts. Il faut cependant se rendre à l’évidence : Eddie Munson ne sera pas présent dans la saison 5.

Matt Duffer, lui, adore le fait que le comédien « Joseph Quinn s’amuse à jouer avec les nerfs des gens en interviews. Mais non, Eddie est bel et bien mort. Joseph est tellement occupé en ce moment de toute façon, que tout le monde devrait savoir qu’il ne peut pas revenir. Il a tourné dans genre 5 films depuis ! Quand diable aurait-il eu le temps de venir pour Stranger Things ? Non, malheureusement, RIP. Il est définitivement enterré. »
Pour vous consoler, sachez que vous pouvez tout de même lancer une campagne de Donjons et Dragons aux côtés de cet excellent maître du jeu, grâce à une édition entièrement dédiée au personnage. Quant à la saison 5 de l’une des plus grandes séries de la décennie, elle nous promet tout de même de nombreuses surprises, à commencer par l’arrivée de l’iconique actrice Linda Hamilton (Terminator), dans un rôle d’antagoniste qui s’annonce terrifiante. Rendez-vous le 27 novembre, sur Netflix, pour la rencontrer en chair et en os.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !