Un face-à-face tendu entre Claire Danes (Homeland) et Matthew Rhys (The Americans), sur fond de meurtres, de secrets bien enfouis et d’écrivains en panne d’inspiration : voilà ce que propose The Beast in Me, le dernier thriller de Netflix qui s’est immédiatement installé dans le top 10 de la plateforme, dès sa sortie.
En attendant une potentielle saison 2, qui n’a pas encore été officiellement annoncée, voici 5 séries tout aussi palpitantes, à voir en streaming.
Double Piège sur Netflix
Pour continuer sur votre lancée, après avoir suivi les mystères de The Beast in Me avec passion, un seul nom s’impose à vous : celui d’Harlan Coben. Le roi du polar a ainsi élu domicile sur Netflix, avec plus de 10 séries adaptées de ses romans et mises en ligne ces dernières années. Parmi elles, se trouve l’une des plus appréciées du catalogue : Double Piège. On y suit le parcours de Maya, dont le mari vient tout juste de décéder, assassiné devant ses yeux.
Sa vie, déjà bien bouleversée, bascule une seconde fois lorsqu’elle reconnaît le visage de son compagnon sur des vidéos de surveillance. La jeune veuve va alors se lancer dans une quête de vérité, qui va la mener sur la piste de conspirations bien plus périlleuses que prévu… Préparez-vous à des twists en pagaille, le long des 8 épisodes de Double Piège, qui vous tiendront forcément en haleine à chaque seconde. Un incontournable.
La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix
Si vous avez envie de décompresser un peu, après tout le suspense de The Beast in Me, tout en restant dans des thématiques similaires, nous vous conseillons vivement de plonger dans l’intrigue de La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre. Comme Aggie dans The Beast in Me, Anna est ainsi persuadée que son voisin est un meurtrier, commençant à développer une fascination dévorante pour ce qui se déroule en face de chez elle. Mais a-t-elle simplement halluciné, après avoir englouti trop de verres de vin, ou le danger se trouve-t-il réellement à sa porte ?
C’est bien simple : La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre réunit tous les ingrédients que l’on aime mélanger dans un bon thriller… à un petit détail près. La série Netflix est ainsi une parodie savoureuse de tous ces polars qui défilent sur nos écrans depuis déjà plusieurs décennies. Kristen Bell (The Good Place) illumine cette production sarcastique à souhaits, que l’on peut binge-watcher en seulement quelques heures. La preuve ? Les 8 petits épisodes ne durent que 25 minutes chacun.
Homeland sur Netflix et Disney+
Avant d’interpréter à la perfection le rôle principal de The Beast in Me, Claire Danes avait déjà maintes fois prouvé son talent, sur le petit comme sur le grand écran. Mais le sommet de sa carrière tient assurément en un seul mot : Homeland. La série culte des années 2010 l’a ainsi définitivement installée comme l’une des meilleures comédiennes de sa génération, en lui permettant d’incarner Carrie, une agente de la CIA souffrant en secret d’un trouble bipolaire.
Elle se lance alors dans une quête obsessionnelle pour prouver que Nicholas Brody, un marine miraculeusement revenu de plusieurs années de détention par Al-Qaïda, est en réalité devenu un traître infiltré aux États-Unis… Série d’espionnage par excellence, Homeland a marqué les esprits pendant 8 saisons qui ont su ausculter la société américaine et ses zones d’ombres avec brio. Il s’agit donc de la suite logique, après The Beast in Me, d’autant que les deux séries ne partagent pas seulement une brillante actrice, mais aussi un showrunner incontournable : Howard Gordon.
The Americans sur Disney+
Si Matthew Rhys vous a provoqué des frissons en incarnant un personnage trouble dans The Beast in Me, alors vous devriez adorer le retrouver dans un rôle tout aussi perturbant : celui de Philip, dans The Americans. Il y interprète ainsi un agent du KGB, qui vit sous une fausse identité, aux États-Unis, aux côtés de sa femme, elle aussi espionne à ses heures perdues. Ensemble, ils vont mener des missions géopolitiques de la plus haute importance, en pleine période de guerre froide, tout en essayant de gérer leur vie de famille tout aussi complexe…
Keri Russell (La Diplomate) et Matthew Rhys brillent de mille feux dans cette série d’espionnage incontournable, qui mélange à la perfection action, enjeux politiques, baston et intrigues familiales, sans aucun temps mort. Un classique du genre en 6 saisons, imaginée par Joe Weisberg, un véritable ancien agent de la CIA.
Castle sur Disney+
Un écrivain au cœur du récit, des enquêtes à suivre en parallèle et un duo improbable pour captiver notre attention : Castle et The Beast in Me possèdent étonnamment de nombreux points communs. Pour continuer à suivre un auteur parfois confronté à son syndrome de la page blanche, cette production en 8 saisons sera donc la candidate idéale.
Si la série policière n’a jamais renouvelé le genre de façon spectaculaire, elle nous a tout de même offert de nombreuses affaires farfelues, que l’on prend un malin plaisir à résoudre, aux côtés du lieutenant Kate Beckett et de l’écrivain Rick Castle. Un petit plaisir coupable à l’ancienne, que l’on déguste volontiers avec un petit plaid sur les genoux et un bon chocolat chaud dans les mains. Parfait pour les détectives en herbe et les cœurs d’artichauts qui aiment les romances au long cours.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !



















