« Les X-Men feront leur retour dans Avengers: Doomsday » : il y a quelques années, il aurait été impensable de prononcer cette phrase. Mais, en récupérant la Fox, Disney s’est offert les licences Marvel qui manquaient à son escarcelle — dont celles liés aux mutants. Leur apparition dans Avengers: Doomsday a été confirmée, comme attendu, par le troisième teaser — qui est victime de fuites en ce dimanche 28 décembre.
Comme pour le premier teaser, centré sur Steve Rogers et diffusé officiellement, et à l’instar du second, qui fait de Thor une tête d’affiche, Disney et Marvel ne parviennent pas à éviter les leaks. Sur les réseaux sociaux, on peut donc tomber sur la très courte vidéo, filmée sur un écran de cinéma et, donc, en très mauvaise qualité. Mais on a quand même de quoi se ravir de ce premier aperçu du retour de trois vieux X-Men dans Avengers: Doomsday.
Le troisième teaser de Avengers: Doosmday est centré sur les X-Men
Les images sont sombres, le ton du narrateur est grave (la voix est celle de Magneto), les phrases prononcées sont prophétiques (« La mort vient pour nous tous »), le manoir X-Men a l’air en très, très mauvaise posture, Cyclope semble plus déchaîné que jamais… Ce teaser préfigure le pire en ce qui concerne les événements de Avengers: Doomsday, centré sur un nouveau méchant qui pourrait être ultra puissant et redoutable (incarné par Robert Downey Jr., ex-interprète d’Iron Man).

« La mort vient pour nous tous, c’est tout ce que je sais. La question n’est pas de savoir si vous êtes prêt à mourir, la question est de savoir qui serez-vous quand vous fermerez les yeux ? », prévient Magneto. Dans les décombres du manoir X-Men, qui semble avoir subi une grosse attaque, on le retrouve aux côtés de son grand ami, le professeur X. Les deux se tiennent la main avec une complicité évidente, comme s’ils se préparaient à un ultime combat. On aperçoit plusieurs références aux vieux films X-Men, comme le jeu d’échec ou encore les roues emblématiques de la chaise roulante de Professeur X.

Puis, le teaser se termine sur des images de Cyclope, personnage honteusement sacrifié dans X-Men : L’Affrontement final et qui pourrait enfin avoir droit à une belle revanche. En tout cas, on le voit retirer son masque pour déchainer son rayon surpuissant, dans un décor là encore peu accueillant. Contre qui se bat-il ? On peut voir des jambes métalliques, appartenant sans doute à une Sentinelle, ce qui suppose que Doomsday pourrait les contrôler et les aurait envoyés détruire les X-Men et leur manoir.

Bien sûr, sans le contexte des différentes séquences montrées, il est difficile de tout saisir l’importance des X-Men dans Avengers: Doomsday. Mais le simple fait qu’ils aient droit à un teaser signifie qu’ils tiendront une place prépondérante dans le récit. Sachant que, pour Disney et Marvel, l’idée est aussi de les intégrer toujours plus au Marvel Cinematic Universe — comme c’est déjà le cas dans Deadpool & Wolverine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












