Préparez votre plus beau vernis à ongles noir et vos plus grosses citrouilles : cette année, la saison gothique ouvre ses portes plus tôt que prévu. Dès le 6 août 2025, Netflix va ainsi dévoiler les tout premiers épisodes de la saison 2 de Mercredi, signant le grand retour de la fille de la famille Addams sur nos écrans.
Une suite plus gothique que jamais, qui bénéficiera notamment de la présence de Lady Gaga au casting, pour incarner un personnage encore très mystérieux. Et la chanteuse a déjà une très belle surprise pour les fans de la série Netflix.
Lady Gaga chantera dans la saison 2 de Mercredi
Le 4 août 2025, Variety a ainsi pu confirmer une rumeur de longue date : Lady Gaga a composé une chanson spécialement pour la saison 2 de Mercredi, qui apparaîtra dans l’un des épisodes. Celle-ci s’intitule Dead Dance, et devrait sortir au mois de septembre, pour coïncider avec son arrivée dans la série.
Elle y tiendra le rôle de Rosaline Rotwood, une prof iconique de Nevermore qui croisera la route de Mercredi dans la deuxième partie de la saison 2, disponible dès le 3 septembre.

D’après Variety, le réalisateur Tim Burton, qui a dirigé plusieurs épisodes de la production Netflix, a été aperçu à plusieurs reprises avec Lady Gaga, autour de l’île des Poupées, située à Xochimilco. Cet endroit plutôt étrange, qui correspond parfaitement à l’atmosphère de Mercredi, est supposément hanté. Il faut dire que des centaines de poupées en plus ou moins bon état sont accrochées aux arbres et aux structures de ce site, proche de la ville de Mexico.
Une séquence de la saison 2 aurait-elle été tournée en ces lieux gothiques à souhaits ? Tim Burton a en tout cas décrit l’artiste comme une « vraie source d’inspiration » et a même suggéré qu’ils avaient tourné « d’autres choses » ensemble. Affaire à suivre, donc.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour de l’actu en petit comité, rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !