Battlefield 6 a plus que réussi son lancement, puisqu’il a signé un record pour la saga édité par Electronic Arts. Mais le plus dur commence pour les développeurs, qui doivent maintenant pérenniser le succès en alimentant le FPS régulièrement. Un chantier au long cours qui a déjà commencé avec le nettoyage des bugs repérés depuis la sortie, ou encore les ajustements sur le système de progression, et qui se poursuit dès le 28 octobre 2025 avec le lancement de la saison 1.
Le contenu de la première saison de Battlefield 6, découpé en plusieurs phases, est déjà connu depuis un petit moment (bien avant la sortie, même). Mais figurez-vous qu’Electronic Arts et Battlefield Studios ont peut-être gardé une surprise pour le grand déploiement. Battlefield 6 pourrait effectivement se doter d’un mode Battle Royale, en parallèle de la saison 1.

Le mode Battle Royale de Battlefield 6 disponible cette semaine ?
« Breaking : un nouveau contenu pour Battlefield 6, qui n’est pas lié à la saison 1, et dont le nom de code est Granite et avec une sortie prévue pour le 28 octobre, a été découvert dans les fichiers de l’application EA App », indique le compte ModernWarzone (qui rassemble près d’un million d’abonnés) dans un message publié sur X le 23 octobre. Il ajoute : « On pense qu’il est sûr de dire qu’il s’agit du mode Battle Royale de Battlefield 6. »
Dans un autre message, épinglé cette fois, ModernWarzone révèle : « Exclusif : le mode Battle Royale free-to-play de Battlefield 6 s’intitulera Battlefield: RedSec. Il sortira le 28 octobre, comme annoncé précédemment, cependant, il semble qu’il n’y aura ni trailer ni officialisation avant cette date, plutôt qu’un jour avant. Ce sera du shadowdrop total. » Le mode Battle Royale opposerait des équipes de 2 ou 4, dans des parties à 100 participants.
Ce serait effectivement une sacrée surprise que de lancer le mode Battle Royale de Battlefield 6 une grosse quinzaine de jours avant la sortie de Call of Duty: Warzone. Un tel mode — gratuit — reste une aubaine pour attirer des joueuses et des joueurs. Il est surtout indispensable pour lutter contre les références du genre, à savoir Call of Duty: Warzone et Fortnite.
Cette sortie simultanée avec la saison 1 pourrait quand même représenter un risque de cannibalisation, puisque certains fans seraient ainsi tentés d’aller batailler sur le mode Battle Royale plutôt que de découvrir les nouveaux contenus de la saison 1. Mais pour créer l’événement et remettre une pièce dans le train de la hype, il n’a sans doute pas mieux à faire. Surtout pendant que la concurrence invite Philippe Etchebest dans une publicité improbable.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












