Electronic Arts, qui vient d’officialiser son rachat, est en train de préparer activement le lancement de Battlefield 6 — attendu pour le 10 octobre sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC. Ce qui n’empêche pas la firme américaine de préparer les fans à ce qui se passera après la sortie. Comme tout jeu-service qui se respecte, et souhaite s’inscrire dans le temps, Battlefield 6 aura régulièrement droit à du contenu pour maintenir sa communauté active.
Dans un communiqué publié sur le blog le 30 septembre, on découvre donc les plans pour la première saison de Battlefield 6, laquelle sera découpée en trois temps pour nous amener jusqu’en 2026. Bon point : tout ce qui touchera au gameplay sera gratuit, c’est-à-dire les modes de jeu inédits, les cartes, les armes, les véhicules… Les hostilités débuteront dès le 28 octobre, avec Opérations Rebelles.

Tout ce que prévoit EA après le lancement de Battlefield 6
Opérations Rebelles introduira rien de moins qu’un mode inédit, intitulé Point d’attaque. Il opposera deux équipes de quatre, autour d’un objectif commun, avec un twist de taille : il n’y aura qu’une vie par round. Les joueuses et les joueurs de Battlefield 6 pourront aussi découvrir une nouvelle carte : Plaine de l’or noir. Ainsi qu’une poignée d’armes (exemple : la carabine SOR-300SC) et un véhicule (le Traverser Mark 2, qui peut accueillir quatre personnes, dont un tireur sur le toit).
Le 18 novembre, Battlefield 6 se mettra aux couleurs de Résistance Californienne, là encore avec un mode inédit, mais temporaire : Sabotage. Cette fois, deux équipes de huit alterneront entre l’attaque et la défense pour détruire/protéger des sites. Après deux manches, la team avec le plus de sites détruits remportera la partie. L’occasion de tester les nouveaux équipements, comme le fusil à pompe DB-12. Ou encore les Réserves d’équipement, des armes puissantes aux munitions et aux apparitions limitées.
Enfin, le 9 décembre, Offensive Hivenale fera régner le froid sur Battlefield 6, avec une carte d’événement à durée limitée. Concrètement, le décor autour de Brooklyn sera plongé dans des températures extrêmement basses, ce qui pourrait bouleverser les habitudes. Les développeurs fourniront un piolet — considéré comme une arme de corps-à-corps — pour nous aider à survivre.

Electronic Arts et Battlefield Studios ont raison d’être aussi transparents sur les plans à court terme concernant Battlefield 6. Après une phase de bêtas couronnée de succès, il ne faut surtout pas lâcher le momentum. Et ce n’est qu’en promettant du contenu gratuit que le FPS parviendra à tenir sur la longueur, face à une concurrence accrue et affûtée. À condition, aussi, que l’équilibrage soit bien géré par les équipes. Pour rappel, Battlefield 6 ne tombera pas dans les objets cosmétiques hors sujet, contrairement aux jeux Call of Duty. Ce qui a d’ailleurs valu quelques moqueries bien pensées.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !