Comme on pouvait s’y attendre, Battlefield 6 a réalisé le meilleur démarrage de la saga, avec 7 millions d’exemplaires écoulés en 3 jours. La balle est désormais dans le camp de Call of Duty: Black Ops 7.

Electronic Arts jouait très gros avec Battlefield 6. Et on imagine que le ouf de soulagement doit être immense à la vue des premiers chiffres réalisés par le FPS de guerre disponible depuis le 10 octobre sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC. Dans un communiqué publié le 16 octobre et reçu par Numerama, la multinationale annonce que Battlefield 6 a réalisé « le plus gros lancement de l’histoire de la série », dans le sillage d’une bêta déjà record et d’un trafic important rien que sur Steam — en dépit d’une campagne solo raté (l’intérêt est ailleurs, heureusement).

Concrètement, Battlefield 6 s’est vendu à 7 millions d’exemplaires, lors de ses 3 premiers jours de commercialisation. À cela s’ajoutent des statistiques ronflantes : 172 millions de matchs joués en ligne et plus de 15 millions d’heures visionnées sur les plateformes de streaming. Le jeu, développé par plusieurs studios, est déjà l’un des plus gros succès de cette année 2025, et fait surtout oublier le lancement chaotique de son prédécesseur.

Battlefield 6 // Source : Capture PS5
Battlefield 6 // Source : Capture PS5

Le plus dur commence pour Battlefield 6

Certainement pas le plus humble des acteurs du marché, Vince Zampella, vice-président exécutif, a fait preuve de modestie dans sa déclaration : « Nous ne prenons jamais ce genre de moments pour acquis, c’est pourquoi je tiens à exprimer notre sincère gratitude envers nos studios Battlefield à travers le monde et notre communauté passionnée qui nous ont aidés à en arriver là. » Et à Byron Beede, directeur général de Battlefield, de commencer par remercier les joueuses et les joueurs.

Ce « lancement mémorable », dixit Vince Zampella, implique maintenant de grandes responsabilités, puisqu’il va falloir assurer un suivi exemplaire de Battlefield 6. Il a en réalité déjà commencé, avec une surveillance permanente des problèmes, et des corrections immédiates pour les bugs les plus pénibles. Dès la fin du mois d’octobre, le FPS recevra du contenu gratuit pour animer la communauté, avec la saison 1, découpée en trois phases.

Ces performances viennent bien évidemment mettre une pression immense sur la concurrence. Le 14 novembre, Activision lancera Call of Duty: Black Ops 7, et on scrutera cette sortie avec beaucoup d’attention. Ces dernières années, la saga bulldozer a eu le champ libre. En cette année 2025, elle s’est trouvée un rival de taille et la bataille promet d’être haletante. Battlefield 6 avait d’ailleurs lancé les hostilités avec une bande-annonce un tantinet moqueuse sur l’invitation de stars pour plaire au public. C’est de bonne guerre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !