Cela va bientôt faire une semaine que Battlefield 6 est disponible. Le succès est déjà acquis, à en croire le trafic réalisé sur Steam et les premiers chiffres fournis par les cabinets d’analyse. Mais ce lancement veut aussi dire qu’il y a des bugs à corriger pour les développeurs, qui entendent en prime le faire le plus rapidement possible.
Il s’avère que l’un d’entre eux est bien plus pénible que d’autres : comme on peut le voir dans un clip partagé par TacticalBrit, on peut être touché par un phénomène de dispersion incorrecte. Battlefield 6 étant un jeu réaliste, tirer en continu avec une arme automatique implique qu’on ne touchera pas toujours sa cible (les balles se « dispersent »). Pour éviter cela, on est encouragé à tirer en courtes rafales. Sauf que le bug ainsi découvert montre qu’une dispersion importante peut aussi apparaître quand on tire en faisant des pauses. « Le feeling des armes de Battlefield 6 est étrange parfois, car il ne fonctionne pas correctement. La dispersion ne se remet pas à zéro comme attendu », déplore le créateur de contenu.
Un gros bug touche les armes de Battlefield 6
Game designer de Battlefield 6, Florian Le Bihan a répondu au clip en reconnaissant l’existence du bug, déjà constaté dans la bêta en réalité. Sur X, le 14 octobre, il a indiqué : « Le bug de la bêta a été corrigé, mais nous en avons identifié un autre (deux en fait), qui impacte la dispersion de manière non voulue et qui aura pour conséquence d’aboutir à trop de dispersion. L’équipe travaille dessus et nous regardons aussi à un rééquilibrage/peaufinage de la dispersion. »
Ce bug ne doit pas être pris à la légère par les développeurs de Battlefield 6, puisqu’il peut occasionner de gros problèmes de visée — y compris pour les personnes douées. Les propos de Florian Le Bihan suggèrent qu’il a été en partie corrigé, mais que d’autres ajustements doivent encore être effectués pour parvenir à un résultat parfait.

À noter qu’un autre souci lié aux armes a été rectifié dans Battlefield 6, comme on peut le voir dans un message partagé le 15 octobre sur le compte X dédié aux mises à jour : « Nous avons pris conscience de rares cas où les balles ne font pas de dégâts alors qu’elles touchent les ennemis. Après notre enquête, nous avons découvert que cela est dû à certaines combinaisons d’accessoires. Un correctif a été déployé pour corriger ces situations. » Bref, il y a plusieurs fronts à gérer pour Battlefield Studios.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !