A peine sortie au Japon, la nouvelle console portable de Sony connaît ses premiers bugs. Une partie des 321 400 consoles vendues rencontre des défauts d’écran tactile ou des blocages intempestifs. Sony annonce s’occuper du problème, qui devrait être résolu avant la sortie française.

Nos en parlions ce lundi, la PlayStation Vita vient de débarquer au Japon. Sony se félicitait alors des files d’attente qui s’étaient formées dans le pays et de la nervosité des clients qui voulaient s’assurer de se procurer la nouvelle console portable de la firme.

321 400 exemplaires de la Vita ont trouvé preneurs, soit largement plus que la PSP qui ne s’était écoulé qu’à 166 000 unités, et un peu moins que la Nintendo 3DS qui avait fait 371 000 heureux. Mais si la Vita a bénéficié du plus gros line-up de lancement de l’histoire des PlayStation, les premiers problèmes commencent à apparaître.

En effet, plusieurs utilisateurs rapportent des blocages intempestifs de leurs consoles ou des zones tactiles qui ne répondent pas correctement. Certains remarquent même des défauts physiques sur l’écran, comme le rapporte RocketNews24 (en japonais).

Les centres d’appel de Sony commencent à recevoir beaucoup d’appels de clients mécontents ce qui a obligé la firme à publier un communiqué. Néanmoins, ces défauts auront largement le temps d’être corrigés avant la sortie de la console en France prévue pour février 2012.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.