C’est le jour J pour Battlefield 6. Electronic Arts lance aujourd’hui son nouveau FPS, grand rival de Call of Duty, et très attendu par les joueurs et les joueuses. En France, on pourra y jouer dès l’après-midi.

C’est le grand jour pour Battlefield 6. C’est à partir de ce vendredi 10 octobre 2025 que les joueurs et les joueuses en manquent de « killcount » vont pouvoir rejouer de la gâchette dans le célèbre jeu de tir à la première personne (FPS) concocté par quatre studios (DICE, Criterion Games, Motive et Ripple Effect), sous l’égide d’Electronic Arts.

Très attendu par la communauté, et sans doute redouté par Activision et sa licence Call of Duty (après tout, EA surfe largement sur l’attente élevée de Battlefield 6 et n’hésite pas à taquiner son rival, car il se sait en position de force, en raison notamment d’une certaine dérive dans l’équipe d’en face), le jeu va faire l’objet d’une sortie mondiale.

Quand sort Battelfield 6 ?

Concrètement, qu’est-ce que cela va donner pour la France métropolitaine ?

EA a partagé le 3 octobre une mappemonde montrant les horaires de sortie de Battlefield 6. Bonne nouvelle concernant l’Hexagone : l’ouverture des portes est prévue en milieu d’après-midi, à partir de 17 heures. Cela laisse donc largement la soirée pour commencer à voir ce que le FPS a dans le ventre — si on n’a pas joué à la bêta.

calendrier BF6
H-6. // Source : EA

Et qui dit jour de sortie dit peut-être congestion au niveau des serveurs. Il n’est pas impossible que les premières heures post-lancement se transforment vite en un « champ de bataille », autrement plus pénible, où l’adversaire s’appelle « file d’attente » ou « plantage du côté d’Electronic Arts ». Le pire n’est jamais sûr, mais il vaut mieux s’y préparer.

Le pré-chargement de BF6 est déjà disponible

Pour celles et ceux qui ont déjà précommandé Battlefield 6, sachez qu’il est possible depuis quelques jours de précharger le jeu vidéo afin de gagner un peu de temps. Du temps, il vous en faudra d’ailleurs, parce que le jeu de base va occuper 90 Go sur l’espace disque (et cela va grossir avec le temps, en témoigne un premier gros patch annoncé pour la sortie).

Disponible sur Windows, PlayStation 5 et Xbox Series (mais pas de BF6 sur Nintendo Switch 2, en tout cas pas pour l’instant), Battlefield 6 réclame une bonne configuration pour jouer dans des conditions agréables. S’il n’y a pas grand-chose à faire du côté des consoles, la communauté PC peut consulter si besoin les configurations pour Battlefield 6.

Battlefield 6 // Source : Capture d'écran
C’est reparti. // Source : Capture d’écran

Comme toujours dans ce type de jeu, c’est évidemment le multijoueur qui est le plus enthousiasmant (lire notre critique du multijoueur de Battlefield 6 qu’on a trouvé excellent). Il y a bien sûr une campagne qui est proposée, si l’on veut se faire une petite histoire en solo, mais on ne peut pas dire qu’elle est formidable (lire notre avis sur la campagne de BF6).

Battlefield 6, parce qu’il commence tout juste sa carrière commerciale, va être bichonné par EA. On a déjà eu droit à une feuille de route générale des prochaines grandes mises à jour prévues dans les semaines à venir. Du contenu gratuit qui arrivera notamment fin octobre, mi-novembre et début décembre

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !