Il n’a pas fallu une semaine pour que des fans de Diablo 4 mettent au point un build complètement craqué du paladin, nouvelle classe déjà accessible si l’on précommande l’extension Lord of Hatred.

Il y a environ une semaine, à l’occasion de la cérémonie des Game Awards 2025, Blizzard Entertainment a annoncé Lord of Hatred, la deuxième extension de Diablo 4. Elle permettra de découvrir deux nouvelles classes : le paladin et une autre, qui n’a pas encore été dévoilée. Et pour patienter jusqu’au lancement en avril 2026, les personnes ayant précommandé une copie de Lord of Hatred peuvent déjà incarner le paladin — pour le meilleur comme pour le pire.

Car il n’a pas fallu très longtemps pour que des fans de Diablo 4 trouvent un build incroyablement puissant pour le paladin. Tellement puissant qu’il transforme le hack’n’slash en expérience de walking simulator selon le créateur de contenu Chronikz, qui a partagé une vidéo explicative le 18 décembre. Soit le même jour que MacroBioBoi, également fan de cette version craquée du paladin. Dans sa description, ce dernier parle de l’opportunité de « tout détruire sans effort », y compris en quittant son clavier.

Le paladin dans Diablo 4 // Source : Blizzard Entertainment
Le paladin dans Diablo 4. // Source : Blizzard Entertainment

Le paladin permet déjà de tout annihiler dans Diablo 4

Le surnom du build est « auradin », en référence aux vieux jours de Diablo 2 et au fait qu’il s’articule autour d’une compétence spécifique : l’Aura de lumière sacrée — qui projette des éclairs de lumière, lesquels rebondissent sur les ennemis et vous soignent. La compétence en question possède un passif qui ajoute à son efficacité : cette Aura est aussi appliquée à vos alliés, ce qui les rend particulièrement redoutables. Le build implique d’invoquer des loups et d’être accompagné d’un mercenaire, ce qui multiplie les auras et, donc, les dégâts.

À cela s’ajoute un équipement visible sur la page MaxRoll de MacroBioBoi, mais qui semble loin d’être difficile à obtenir. En l’occurrence : une paire de gants qui ajoute des dégâts de feu aux auras ; et un glyphe pour l’invocation des loups. Une fois tout mis en place, vous contrôlez un paladin qui détruit tout sur son chemin, sans avoir besoin d’appuyer sur des boutons (hors déplacement). On peut donc avancer les yeux fermés, et nettoyer des donjons en un clin d’œil.

Tout porte à croire que Blizzard Entertainment ajustera Diablo 4 prochainement pour empêcher ce genre de dérives, sachant que le paladin est lié à d’autres moyens de le rendre beaucoup trop puissant (comme ce multiplicateur de dégâts beaucoup trop élevé, indexé au niveau d’armure, partagé sur Reddit). Comme à chaque fois qu’une classe arrive dans le hack’n’slash, des ajustements sont à prévoir.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !