Electronic Arts a diffusé le trailer de lancement, en live action, de Battlefield 6, attendu pour le 10 octobre 2025. L’introduction démarre par une petite balle perdue pour Call of Duty. C’est de bonne guerre.

En cette année 2025, il y aura bientôt une guerre au sommet sur le marché des jeux vidéo, entre Battlefield 6 et Call of Duty: Black Ops 7. Qui l’emportera ? Les semaines à venir le diront. En attendant, Battlefield 6 vient de remporter une première bataille médiatique avec sa dernière bande-annonce, partagée le 28 septembre 2025 sur YouTube. Il s’agit du trailer de lancement, réalisé en live action. L’idée est de mettre dans le bain avant la sortie calée pour le 10 octobre sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC.

Cette vidéo de Battlefield 6 se permet une petite fantaisie dans son introduction. Elle débute effectivement par la présentation des différentes classes, alors incarnées par des stars : l’acteur Zac Efron (Assaut), le joueur de NBA Jimmy Butler (Ingénieur), le chanteur de country Morgan Wallen (Soutien) et le combattant de MMA Paddy Pimblett (Éclaireur). Quatre stars qui vont se faire exploser en moins de 30 secondes. « Qui était-ce ? », dit un soldat anonyme. « Peu importe », rétorque un autre. Soit exactement ce que pourrait dire un aficionado.

La petite pique de Battlefield 6 pour Call of Duty

Si vous connaissez bien les deux sagas, alors vous avez compris que ce casting étonnant constitue en réalité une petite pique à l’encontre de Call of Duty. Depuis des années, Activision a pris l’habitude d’inviter des grands noms pour ses FPS (Lewis Hamilton, Kevin Spacey, Kit Harrington, Milo Ventimiglia, Josh Duhamel…). Pire, l’éditeur n’hésite plus à introduire des stars ou des personnages fictifs hors sujet pour vendre des objets cosmétiques (qui peuvent être un problème pendant les parties en ligne).

Ce trailer est donc un rappel sur ce que compte faire Electronic Arts avec Battefield 6, à savoir ne pas tomber dans le grand n’importe quoi par simple appétit commercial. Oui, les têtes d’affiche peuvent faire vendre. Mais elles ont surtout la propension à dénaturer une identité. De toute évidence, les fans de Battlefield n’ont pas envie de voir Nicki Minaj ou Lionel Messi dans leur jeu favori. Les développeurs de Battlefield 6 l’ont d’ailleurs bien fait comprendre il y a quelques semaines, peu après la grande présentation.

Battlefield 6 // Source : Numerama
Battlefield 6. // Source : Numerama

On notera au passage l’autodérision de Zac Efron, Jimmy Butler, Morgan Wallen et Paddy Pimblett. Ils ont donc accepté un petit cachet pour apparaître une poignée de secondes dans une bande-annonce, tout ça pour mourir. S’ils avaient signé pour Call of Duty, ils auraient bénéficié d’un bien meilleur traitement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !