La fameuse série de SF, qui hante tous nos cauchemars technologiques depuis déjà 2011, a livré une saison 7 exceptionnelle, en 2025. Et visiblement, l’avenir de Black Mirror sur Netflix s’annonce plutôt radieux.

Si vous n’avez pas vécu dans une grotte pendant ces 15 dernières années, vous n’avez pas pu échapper au pessimisme assumé de Black Mirror, qui a eu le don de prédire les pires dérives technologiques, avant même qu’elles ne deviennent notre réalité. En 2025, l’une des meilleures productions de SF s’autorisait même, pour une fois, à prendre un point de vue plus humain et lumineux sur les objets connectés qui nous entourent.

Alors que cette saison 7 figurait parmi les meilleures séries de l’année 2025, aucune information n’avait été révélée concernant le propre futur de Black Mirror. Mais rassurez-vous : Netflix a une bonne nouvelle pour vous.

Black Mirror va avoir droit à une saison 8, toujours sur Netflix

Dans un entretien accordé à Tudum, le 9 janvier 2026, le créateur de la série de SF, Charlie Brooker, a ainsi confirmé qu’une saison 8 était actuellement sur les rails : « Black Mirror va revenir, et, avec un peu de chance, la série sera encore plus blackmirroresque que jamais ». Le showrunner estime que les nouveaux épisodes seront à nouveau disponibles « juste à temps pour que la réalité les rattrape ».

On ignore encore de quoi parlera cette saison 8, ni qui sera au casting de ces nouveaux récits technologiques. On sait seulement que Charlie Brooker imagine les saisons de Black Mirror comme on peut composer un album de musique : « Je me demande souvent ce que l’on n’a pas encore exploré et quel ton je recherche. À quel moment ce morceau va-t-il se placer dans l’album et quelle direction musicale allons-nous prendre ? Nous allons bientôt le savoir. »

Eulogie dans Black Mirror // Source : Netflix
Eulogie dans Black Mirror // Source : Netflix

Concernant la date de sortie de ces épisodes inédits, il faudra cependant s’armer de beaucoup de patience : la série ne figure pas au programme de Netflix pour 2026, tout comme la saison 3 de Mercredi. Ne vous attendez donc pas à retrouver Black Mirror avant 2027, au plus tôt.

À noter que le créateur de la fameuse série, récupérée par Netflix en 2016, ne travaille pas seulement à la suite de Black Mirror. Il prépare ainsi une toute nouvelle série, située dans le genre du… policier. Un choix inattendu pour Charlie Brooker, qui sera ici accompagné par deux stars de l’univers de Game of Thrones : Lena Headey, qui incarnait Cersei, ainsi que Paddy Considine, connu pour son rôle de Viserys Targaryen dans le spin-off House of the Dragon. Autant dire que l’on a hâte de découvrir le résultat.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !