Netflix a obtenu les droits de diffuser l’ensemble des séries TV Star Trek à la fin de l’année 2016, et la nouvelle série produite par CBS et Paramount à partir de janvier 2017. Les épisodes du nouveau Star Trek seront diffusés 24 heures après les USA.

Bonne nouvelle pour les trekkies. Alors qu’aux États-Unis la nouvelle série Star Trek produite par CBS attendue en 2017 avait été annoncée comme une exclusivité du service CBS All Access disponible uniquement aux États-Unis, on apprend aujourd’hui que Netflix a obtenu les droits de la diffuser dans 188 pays, dont la France.

En vertu d’un accord de distribution, CBS et Netflix se sont dit oui pour diffuser chaque épisode de Star Trek 24 heures après la diffusion de l’épisode aux États-Unis.

Mieux encore, l’accord prévoit aussi la possibilité de diffuser l’ensemble des 79 épisodes de la série originale avec William Shatner et Leonard Nimoy, ce qui permettra aux nouvelles générations de rattraper leur retard sur une série qui a marqué l’histoire de la télévision au 20e siècle, et fait entrer la science-fiction dans les TV de très nombreux foyers à travers le monde.

Toutes les séries Star Trek sur Netflix

Sont ainsi concernés Star Trek: The Original Series, Star Trek: The Next Generation, Star Trek: Deep Space Nine, et Star Trek: Voyager. Ces séries seront disponibles sur Netflix pour la fin de l’année 2016, et serviront de prologue à l’arrivée de la nouvelle série, dont le premier épisode sera diffusé en janvier 2017.

On ne sait pas encore grand chose de cette nouvelle série conduite par Bryan Fuller, si ce n’est qu’elle s’inscrira dans l’histoire de Star Trek, en installant ses propres personnages, vaisseaux et planètes. « Le nouveau chapitre de l’histoire promet de continuer la riche tradition de l’aventure et est certaine d’exciter les fans partout où Netflix est disponible », promet Sean Carey, vice-président de la Télévision Mondiale chez Netflix.

https://youtu.be/xXpPweAooeE

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.