Chaque série Star Wars est toujours un événement pour sa communauté de fans, et The Acolyte ne fait pas exception à la règle. Avant même sa diffusion sur Disney+, les théories se multipliaient sur les réseaux liés à la saga. Et l’épisode 8, le dernier de la saison 1, vient justement de confirmer l’une de ces hypothèses, donnant raison aux fans de Star Wars.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 1 de The Acolyte et particulièrement sur l’épisode 8.
Qui est le maître du Sith de The Acolyte ?
Dans l’épisode 5 de The Acolyte, le fameux Sith de la série a révélé son identité, sous les traits de Qimir. Mais de nombreuses questions étaient restées en suspens, notamment concernant son passé : qui l’avait entraîné à la maîtrise de la Force ? D’où vient sa mystérieuse cicatrice dans le dos ?
Une théorie majeure avait alors émergé chez les fans de Star Wars : Qimir serait un ancien Padawan de Vernestra Rwoh. Plusieurs indices allaient dans ce sens. D’abord, la maîtresse Jedi possède un étonnant sabre laser en forme de fouet, qui aurait pu causer la cicatrice de Qimir — les formes semblent en tout cas similaires. Dans l’épisode 6, le Sith raconte à Osha que cette marque vient de « celui qui l’a rejeté » et qu’il a été, « il y a longtemps », un membre de l’Ordre Jedi, ce qui pourrait confirmer ses liens avec Vernestra.
Que nous apprend l’épisode 8 de The Acolyte sur le maître du Sith ?
L’épisode final renforce encore davantage cette théorie, et la confirme même pour de bon. Vernestra Rwoh estime ainsi que le suspect à appréhender est « presque un Jedi » et, quand elle arrive sur Brendok pour retrouver Sol, elle sent immédiatement la présence de Qimir : « Toi ! Tu es vivant… »
Enfin, dans les dernières minutes de l’épisode 8, Vernestra affirme que Qimir était « l’un de ses élèves, avant qu’il ne se tourne vers le mal ». Il y a fort à parier qu’une potentielle saison 2 explorera cette piste narrative passionnante, et bravo à tous les fans clairvoyants qui avaient anticipé ce retournement de situation avant l’heure.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.