La programmation de la série dérivée de Game of Thrones va être chamboulée cette semaine. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les fans, puisque l’épisode 4 de A Knight of the Seven Kingdoms sera exceptionnellement disponible quelques jours plus tôt.

C’est désormais devenu un petit rituel pour les fans de Game of Thrones : découvrir un nouvel épisode du spin-off A Knight of the Seven Kingdoms sur HBO Max, tous les lundis matin, depuis le 19 janvier 2026.

Si vous avez déjà englouti l’épisode 3 et que vous trépignez d’impatience à l’idée de découvrir la suite, nous avons une bonne nouvelle pour vous : l’épisode 4 sera finalement mis en ligne plus tôt que prévu, sur la plateforme de streaming.

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans de A Knight of the Seven Kingdoms

Si les différents chapitres de A Knight of the Seven Kingdoms nous parviennent tous les lundis, en France, ils sont en réalité diffusés la veille, aux États-Unis. Mais cette semaine en particulier, un évènement bouleverse toutes les programmations télévisuelles : le Super Bowl. Une manifestation sportive incontournable, qui mobilise des millions de spectateurs chaque année, et dont la diffusion est prévue le dimanche 8 février 2026, à partir de 18h30 sur la côte est.

Au programme : la finale de la National Football League, des spots publicitaires hors de prix, des concerts XXL (avec notamment Bad Bunny et Green Day en 2026) et des nouvelles bandes-annonces de films très attendus. Difficile, donc, de rivaliser avec un tel spectacle gigantesque.

Pour permettre à ses contenus de bénéficier tout de même d’une exposition digne de ce nom, la chaîne HBO a donc décidé de faire un petit cadeau aux fans de A Knight of the Seven Kingdoms, mais aussi à ceux de la série Industry. Les nouveaux épisodes seront bien diffusés aux États-Unis le dimanche 8 février, à 21h et 22h, comme prévu. Mais ils seront aussi disponibles plus tôt en streaming, dès le vendredi 6 février.

Duncan Dunk Egg Oeuf A Knight of the Seven Kingdoms
Duncan et l’Œuf dans A Knight of the Seven Kingdoms. // Source : HBO Max

En France, HBO Max a pu nous confirmer que ce serait également le cas. Au lieu de devoir patienter jusqu’au 9 février pour profiter de l’épisode 4 de A Knight of the Seven Kingdoms et de l’épisode 5 de la saison 4 d’Industry, les fans pourront donc se connecter à partir de 9h, ce vendredi, pour les découvrir en avance.

En revanche, cette bonne nouvelle s’accompagne forcément d’un revers de la médaille : le reste de la diffusion, elle, n’a pas bougé. L’épisode 5 du spin-off de Game of Thrones sera ainsi disponible à partir du lundi 16 février, comme prévu. La patience sera donc à nouveau de mise pour continuer à suivre les aventures de Duncan et de l’Œuf.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !