Mercredi Addams n’est clairement pas du genre à vouloir faire plaisir aux personnes autour d’elle, y compris aux fans de la série Netflix. Alors que la saison 2 s’est achevée en septembre 2025, la saison 3, elle, est pourtant déjà attendue au tournant.
Mais pourra-t-on vraiment voir ces nouveaux épisodes de Mercredi dans les prochains mois ou devra-t-on à nouveau attendre trois ans avant de pouvoir dévorer la suite ? Nous avons la réponse, et elle risque de ne pas vous plaire.
Mercredi ne reviendra pas sur Netflix en 2026
Le 7 janvier 2026, Netflix a ainsi dévoilé la liste de ses programmes prévus pour 2026. On peut évidemment y trouver la saison 4 de Bridgerton, la saison 2 de One Piece, les futurs projets des créateurs de Stranger Things ou encore le troisième volet d’Enola Holmes, justement avec Millie Bobby Brown. Mais l’une des poules aux œufs d’or du géant du streaming est malheureusement absente de ce planning, déjà bien chargé : Mercredi.
Comme l’a souligné ScreenRant, la série avec Jenna Ortega ne sera donc, a priori, pas diffusée cette année, comme l’espéraient pourtant les fans. Il faut dire que la production de la saison 3 ne commencera pas avant le mois de février 2026, d’après Luis Guzmán, qui incarne Gomez dans la production Netflix. Pour le moment, on ignore encore de quoi parleront ces nouveaux chapitres, mais une chose est sûre : Eva Green a rejoint la fête, dans le rôle très attendu d’Ophelia, la sœur de Morticia.
À ce stade, une diffusion à l’été ou à l’automne 2027, avec une mise en ligne en plusieurs parties, semble la plus probable pour la saison 3 de Mercredi. Bien sûr, un retournement de situation de la part de Netflix n’est pas à exclure, mais il ne s’agit pas de l’hypothèse la plus probable.
Et, finalement, il faut presque voir cela comme une bonne nouvelle : les fans avaient déjà dû patienter trois ans entre les deux premières saisons. Le délai sera ici probablement réduit à deux ans : c’est déjà ça.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !














