C’était à la mi-juin 2024. La chaîne de télévision américaine HBO donnait son accord pour une saison 3 de House of the Dragon. « Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de poursuivre l’histoire de la Maison Targaryen et de voir cette équipe briller de nouveau de mille feux pour la troisième saison », lançait la responsable des programmes.
Depuis, on n’a guère plus eu de nouvelles. Le tournage de House of the Dragon saison 3 était fixé à 2025, ce qui laissait présager une sortie en streaming courant 2026, soit deux ans après la saison 2, qui compte huit épisodes (deux de moins que la première saison). Mais le 20 novembre, un planning a finalement été dévoilé.

Le calendrier de sortie de House of the Dragon saison 3
La suite de la Danse des Dragons (House of the Dragon adapte en série TV la vaste chronique de la famille Targaryen imaginée par l’écrivain George R.R. Martin) sera proposée en streaming à partir de l’été 2026. On ignore à partir de quand précisément, mais les épisodes devraient être proposés au fur et à mesure, au rythme d’un par semaine.
La guerre entre les Verts et les Noirs, deux factions opposées de la famille Targaryen, devrait prendre une tournure encore plus dramatique avec cette nouvelle saison. Au passage, HBO a confirmé son intention de produire une saison quatre, qui sera la dernière et viendra donc raconter la fin de la Danse des Dragons. Elle arrivera en 2028.
House of the Dragon ne sera pas la seule série TV sortant en 2026 qui se passera dans le monde de Westeros. Il est aussi prévu, et dès le mois de janvier, la diffusion de A Knight of the Seven Kingdoms, l’adaptation des Aventures de Dunk et l’Œuf. Cette série se déroule chronologiquement entre House of the Dragon et Game of Thrones.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.














