Kit Harrington, interprète de Jon Snow dans Game of Thrones, a annoncé une mauvaise nouvelle : le spin-off consacré à son personnage a été abandonné par HBO.

L’un des projets annexes de la série Game of Thrones, achevée en 2019 avec une ultime saison décevante, a pris du plomb dans l’aile. Dans un article publié le 9 avril sur Screen Rant, on apprend que le spin-off centré sur Jon Snow n’est plus en développement chez HBO. C’est Kit Harringon, l’acteur qui prêt ses traits au personnage, qui l’a lui-même révélé.

Ce projet, censé étendre l’univers de Game of Thrones, avait été officialisé en 2022. On parlait d’une suite articulée autour d’un des héros les plus populaires et appréciés. On évoquait même la participation de l’auteur George R.R. Martin — gage de légitimité. Fin 2022, on découvrait aussi que Kit Harrington était très impliqué dans la production. Il faut dire qu’il est très attaché au personnage qu’il a incarné pendant des années.

Kit Harrington / Jon Snow // Source : HBO
Kit Harrington / Jon Snow. // Source : HBO

« Peut-être que nous y reviendrons un jour », Kit Harringon, à propos du spin-off sur Jon Snow

Kit Harrington a révélé les raisons qui ont poussé HBO à annuler ce spin-off sur Jon Snow. Visiblement, c’est une question de scénario. « Je n’en ai jamais vraiment parlé, car c’était en développement. Je ne voulais pas dire que c’était en développement, car je ne voulais pas que les gens partagent des théories, soient ravis ou détestent l’idée, alors que cela pourrait ne jamais sortir. Quand c’est en développement, vous évaluez tous les scénarios pour voir si ça vaut le coup ou non. Et, pour le moment, ce n’est pas le cas. C’est annulé car nous n’avons pas trouvé la bonne histoire à raconter », confie-t-il.

À noter que la star conserve quand même un infime espoir de trouver, un jour, un récit intéressant à partager. Il indique : « Nous avons pris la décision de laisser tomber. Peut-être que nous y reviendrons un jour dans le futur mais, pour le moment, c’est non. Le projet est rangé dans le placard. »

À la fin de Game of Thrones, Jon Snow est condamné à l’exil à Castle Black, pour avoir assassiné Daenerys Targaryen. Il décide ensuite de quitter le Mur, pour aller plus au nord, en compagnie de son loup et de quelques Sauvageons. Le spin-off aurait raconté ses aventures dans des territoires mal connus.

Si le projet sur Jon Snow n’est plus à l’ordre du jour, il y a d’autres séries dérivées de Game of Thrones en préparation. La saison 2 de House of the Dragon arrive au mois de juin, tandis qu’un autre prologue est prévu. Il s’intitule A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight et s’intéressera au destin d’un chevalier dont Brienne est une descendante.

Source : Montage Numerama

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !