Ubisoft renoue avec les conférences en 2023. Son show Forward revient ce lundi 12 juin avec un programme bien garni. On découvrira notamment du gameplay du nouveau jeu vidéo Star Wars.

C’est la période des conférences : après le Summer Game Fest 2023 et le Xbox Games Showcase, Ubisoft a pris la parole, ce que l’entreprise française n’avait plus fait depuis septembre lors d’un événement centré sur la saga Assassin’s Creed. Le rendez-vous était pris pour ce lundi soir, soit 24 heures après le show de Microsoft. On a pu découvrir les premières images de Star Wars Outlaws, qui s’annonce incroyable.

On va voir le nouveau jeu vidéo Star Wars !

Ubisoft est un peu dans la même situation que Microsoft : il y a un vrai besoin de rassurer les joueuses et les joueurs après une année 2022 très compliquée. Si la multinationale prend la peine d’organiser une conférence alors qu’elle aurait pu placer ses pions chez les autres, c’est qu’elle a forcément des choses à dire et à montrer.

Le programme devrait d’ailleurs être très copieux pour cet Ubisoft Forward. Il y a des gros projets en préparation dans les studios d’Ubisoft. On est sûrs de voir Avatar: Frontiers of Pandora, adaptation encore très mystérieuse, Assassin’s Creed Mirage, l’épisode hommage, ou encore The Crew Motorfest (attendu pour cette année). On pourrait aussi avoir des nouvelles de Skull & Bones, projet maudit qui ne cesse d’être repoussé, et voir plus d’images de Prince of Persia: The Lost Crown.

Assassin's Creed Mirage // Source : Ubisoft
Assassin’s Creed Mirage. // Source : Ubisoft

Surtout, on va voir des images de gameplay de Star Wars Outlaws, révélé pendant le Xbox Games Showcase de Microsoft avec une bande-annonce. Développé par Massive Entertainment (The Division 2), il se présente comme le premier jeu Star Wars en monde ouvert, dont les événements se situeront entre les films 5 et 6. On y incarnera Kay Vess, une hors-la-loi qui prépare le coup le plus important de sa vie. La sortie est prévue pour 2024, sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC.

  • Ce qu’on est sûr de voir : plein d’images des jeux vidéo Ubisoft.
  • Ce qu’on aimerait bien voir : l’annulation de Skull & Bones, car il est temps de stopper les frais.
  • Ce qu’on aimerait bien voir, mais qui n’arrivera jamais : le shadow drop d’un nouveau jeu Rayman.
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !