Alors qu’elle n’avait pas soulevé le délire des foules en Europe avec ses écrans élargis et ses jeux téléchargeables, la nouvelle version de la console portable de Nintendo réalise une percée impressionnante sur le marché japonais. La Nintendo DSi s’est ainsi vendue à plus de 170.000 exemplaires en deux jours, selon Enterbrain/Famitsu. Mais alors que cette troisième version de la DS devait renforcer les protections contre le piratage et résister plus longtemps aux homebrew – notamment en supprimant le port GBA qui permettait de connecter la console à un ordinateur en USB, un hacker aurait déjà trouvé une faille pour lancer des logiciels amateurs (et donc aussi potentiellement des jeux piratés) sur la DSi.

Pour le moment, aucun détail n’a filtré. Juste une vidéo sur laquelle on peut voir le traditionnel « Hello World » s’afficher sur l’écran supérieur de la console. Toutefois, l’auteur de la vidéo, Yasu, est déjà connu pour avoir créé le logiciel YSMenu, une sorte de système d’exploitation pour la DS qui permet de lancer des ROM et d’ajouter des fonctionnalités à la console portable.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.