Elden Ring suscite toujours autant la créativité de la part de sa communauté de fans. Après une version Game Boy, c’est au tour d’une version SNES de se dévoiler sur la chaîne YouTube 64 bits le 22 juin 2022. Cette chaîne, spécialisée en montage de vidéos animées et parodiques sur les jeux vidéo, dévoile quelques passages du chef-d’œuvre de From Software. On retrouve notamment le prologue du jeu, une vue sur l’Arbre-Monde ou encore les fameuses catacombes et leurs petites gargouilles (pénibles).
À quoi ressemblerait Elden Ring sur SNES ?
Un demake est la reprise d’un jeu vidéo moderne sur une plateforme plus ancienne. Cette méthode est vraiment l’inverse du remake, car elle déconstruit les fondations d’un jeu récent pour en proposer une version réduite à son strict minimum. Grâce au travail de certains développeurs, des jeux peuvent être recréés — comme ce demake d’Elden Ring.
La vidéo est vraiment bluffante tant elle est crédible. Elle reprend quelques passages iconiques du dernier titre de FromSoftware. Certains combats sont vraiment bien reproduits : la traversée du désert pour affronter Radahn, les nombreuses roulades à exécuter pour vaincre Malenia ou encore l’agilité nécessaire pour mettre à terre l’infernal Margit le déchu à Voilorage.
Dans la description de la vidéo, 64 Bits précise s’être inspiré des RPG classiques de l’époque en citant pour exemple Final Fantasy VI. Malheureusement, cette version SNES d’Elden Ring n’est pas jouable. On peut toujours se consoler en regardant la version Game Boy ou de nombreux demakes déjà existants sur la chaîne YouTube 64 Bits (God of War sur PS1, Monster Hunter sur Game Boy).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !