On les connait tous et peut-être que vous les utilisez régulièrement : les filtres à selfie. Mais, que ce soit Bold Glamour sur TikTok ou le filtre chien de Snapchat, les filtres à selfie ne sont pas ce que vous croyez. De l’Ukraine à l’Inde en passant par les États-Unis, voilà leur histoire surprenante.
Vous les avez déjà vus : que ce soit pour avoir des oreilles de chien sur vos vidéos Snapchat, ou pour s’embellir avec Bold Glamour sur TikTok, les filtres à selfie sont partout sur les réseaux sociaux. Pour certains, impossible de se prendre en photo sans, ou de partager une vidéo sur TikTok sous ses vrais traits. Mais, d’où ces filtres viennent-ils ?
Découvrez l’histoire des filtres à selfie
De l’Ukraine à l’Inde en passant par les États-Unis, les filtres à selfie ont une histoire fascinante. Retour sur les origines de cette fonctionnalité, devenue un symbole des réseaux sociaux, et qui en dit beaucoup sur notre façon de voir le monde, et de nous voir en photo.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)