PC

Sorti en Corée depuis plusieurs années, Lost Ark arrive enfin en Occident. Le jeu vidéo, développé par Tripod Studio, est distribué dans nos contrées par Amazon Games Studios.

L’histoire est fort simple : vous incarnez un héros ou une héroïne, à travers une classe (sorcier, paladin, martialiste, etc.) et vous répondez à l’appel de l’aventure. L’univers dans lequel vous évoluez, Archésia, s’inspire du médiéval-fantastique et la situation se dégrade : les démons sont de retour.

Disponible gratuitement de base, Lost Ark propose toutefois une boutique en jeu pour acheter des objets cosmétiques, ainsi que des items permettant d’accompagner la progression des personnages — ce qui lui vaut parfois quelques critiques de « Pay to Win », « Dépensez de l’agent pour l’emporter ».

Le jeu est un MMORPG, un jeu massivement multijoueur, avec une dimension d’action RPG et une mise en scène semblable à Diablo, le fameux hack ‘n’ slash de Blizzard. Cette approche hybride a été l’une des raisons du succès du titre dans les pays où il est sorti. D’aucuns diraient que Lost Ark prend le meilleur des deux mondes.

Les meilleurs prix

Lost Ark : Les caractéristiques

Site officiel
Genre MMORPG
Studio de développement Tripod Studio
Joueurs Multijoueur
Date de sortie 11/02/2022
Plateformes PC

Lost Ark en images