Monster est l’une des plus anciennes entreprises du web. Fondé en 1999, le site spécialisé dans la recherche d’emplois a survécu à toutes les bulles pour finalement être racheté par Randstad, le géant néerlandais de l’intérim.

La société néerlandais Randstad, connue pour son réseau d’intérim à travers l’Europe, a conclu le rachat ce mardi de la société américaine Monster, qui est l’un des plus vieux sites commerciaux du web. Fondée en 1999, la plateforme de recherche et de proposition d’emplois a survécu à de nombreux éclatements de bulles spéculatives, lui permettant toujours d’être en ligne presque vingt ans plus tard.

Lundi, la société Monster était encore cotée à 262 millions de dollars à la clôture des marchés. Le rachat par le néerlandais est donc particulièrement intéressant pour l’entreprise américaine, qui est parvenue à se vendre pour 429 millions de dollars. En juin, Monster préparait visiblement son rachat en se livrant lui-même au rachat d’une startup, Jobr, un tinder-like de l’emploi.

Travail ordinateur

S’exprimant au sujet de l’acquisition, Randstad indique que « la transaction servira à accélérer la capacité de Monster à développer de nouveaux et innovants services pour apporter un service de valeur aux chercheurs d’emploi et aux employeurs ». Monster fonctionnera comme une entité séparée de Randstad et conservera pour le moment sa marque.

La transaction sera quant à elle bouclée au quatrième trimestre de 2016. Randstad espère également voir Monster gagner à nouveau du terrain sur ses concurrents américains et européens qui ont lentement mais sûrement dépassé l’ex-leader sur ce créneau.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.