Le réseau social préféré des jeunes et de Corentin Durand fête ses 6 ans d’existence. L'occasion pour Snapchat d'offrir un petit cadeau à ses utilisateurs : des nouveaux filtres permettant de colorer le ciel, répondant au doux nom de Sky Filters.

L’année 2017 aura été des plus chargées pour Snapchat. Le réseau social a en effet accueilli de nombreuses nouveautés en quelques mois seulement, comme la Snap Map, la possibilité de créer des groupes, l’opportunité d’ajouter des liens directement dans ses messages photo ou vidéo, ou bien encore l’apparition de Bitmoji en 3D… sans compter l’arrivée des Spectacles, premier hardware de Snap Inc.

Pour fêter ses 6 ans d’existence — la première version du petit fantôme jaune ayant débarqué en septembre 2011 — le réseau va offrir aux utilisateurs une toute nouvelle fonctionnalité, avec Sky Filters. Comme son nom l’indique, il s’agit de filtres sophistiqués pouvant reconnaître le ciel, se proposant de le colorer de diverses manières.

Exemple de Sky Filters © Snap Inc

Colorer le ciel à sa guise

Annoncés ce mardi 26 septembre 2017, ces filtres du ciel devraient être disponibles dans la foulée. Coïncidence rigolote (mais qui n’en est peut-être pas une), cette nouveauté est la 26e lancée par Snap Inc depuis le début de l’année.

Fort de son partenariat avec différents médias sur Discover — comme Le Monde en France — et de la couverture qu’elle offre de certains événements avec Stories — comme les élections présidentielles ou encore la triste manifestation de Charlottesville — Snapchat ne cesse de vouloir séduire son jeune public en lui proposant du neuf.

Snapchat n’a guère communiqué plus sur le fonctionnement de ces Sky Filters, s’apparentant de prime abord à de la réalité augmentée. Disponibles sur iOS comme sur Android, ces filtres devraient changer jour après jour, à l’instar de ceux d’ores et déjà disponibles, afin d’offrir un peu de couleurs au ciel de vos snaps. Joyeux anniversaire !

Partager sur les réseaux sociaux