Immortaliser votre chat ou votre chien en photo relève de la mission impossible ? Voilà l'objet qui résoudra votre problème : un selfie stick pour animaux, auquel il suffit de suspendre un jouet ou de la nourriture pour capter l'attention de votre boule de poils le temps de réaliser votre photo.

Maintenant que vous savez reconnaître les émotions de votre chat grâce à un système de codage facial, et que vous avez investi dans un robot baby sitter pour animaux domestiques, pour quel autre joujou tech destiné aux animaux allez-vous craquer ? Ne cherchez plus, le nouvel objet indispensable de tout maître qui se respecte est sur le point de voir le jour : le selfie stick pour animaux.

Si vous avez des animaux, ou si vous avez déjà essayé d’en photographier un, vous avez pu constater qu’il n’est pas toujours aisé d’attirer leur attention ou de leur faire tenir une pose plus de deux secondes. Une startup de Los Angeles a décidé de remédier à ce problème qui vous empêche de récolter des like faciles avec la photo de votre félin ou canidé sur Instagram.

Une pince pour accrocher un appât

Son selfie stick, baptisé Flexy Paw, est doté d’une pince avec laquelle vous pouvez saisir —  le jouet préféré de votre animal. Ou, si vous voulez avoir un peu plus de succès, sa nourriture favorite. Ce selfie stick aux allures de canne à pêche devrait vous aider à grappiller quelques secondes d’attention supplémentaires.

Flexy Paw

Pour être sûr que votre boule de poils regarde directement l’objectif, vous pouvez même déplacer le bras articulé du selfie stick. C’est peut-être à ce moment-là que vous vous interrogez : quel est l’intérêt d’acheter un tel objet alors que vous pouvez aboutir au même résultat en prenant simplement votre téléphone dans une main, et un appât dans l’autre ?

L’argument principal avancé par la startup reste la stabilité de vos photos, qui ne dit cependant rien au sujet de la forte probabilité de vous retrouver avec une tonne de salive sur votre appareil.

Si l’objet vous intéresse, sachez qu’une campagne de financement participatif vient d’être lancée sur Kickstarter. Si vous faites un don d’au moins 16 $, vous pouvez espérer recevoir votre propre FlexyPaw. À vous les folles séances photos avec Medor.

Partager sur les réseaux sociaux