Les difficultés de la branche smartphone de LG poussent le Coréen à chercher de nouveaux terrains d'innovation. Après les smartphones modulaires au faible succès et les LG V dotés de deux écrans, la marque se préparerait à oser un nouveau concept : le slider phone avec deux écrans.

Les slider phones ont eu leurs beaux jours. Appelés téléphones coulissants dans nos contrées, ces ancêtres du smartphone ont trouvé une place de choix avant l’avènement des écrans tactiles en proposant un condensé des avantages des téléphones à clapet et des candybars (également appelés Frigo). BlackBerry tente régulièrement de ressusciter le concept notamment avec son Priv et l’on se souvient que le premier HTC Android disposait lui aussi d’un clavier coulissant.

Toutefois, en 2017, pour LG, le smartphone coulissant n’est pas synonyme de clavier physique selon des leaks qui apparaissent en ligne. L’un des prochains modèles phares de la marque, le successeur du V20 et du V10, disposerait d’une glissière mais qui cacherait un second écran tactile d’une taille conséquente.

Le LG V20

La gamme V a toujours été associé à des concepts plus ou moins innovants, et se démarque des smartphones classiques grâce à un discutable second (tout petit) écran sur le haut de la dalle principale que l’on a pu observer sur les deux précédents modèles. Toutefois, cette année, ce serait donc grâce une glissière qu’un second écran apparaîtrait sur le V30.

Bien plus imposant que la barre de notification OLED des V, ce nouvel écran aurait la dimension parfaite pour accueillir un clavier virtuel, des commandes basiques, et  des menus contextuels. À la manière de la TouchBar des Macbook Pro, le second écran apporterait plus d’interactivité et une sorte de clavier enrichi.

Le leak — qui à ce titre ne doit pas être pris trop au sérieux — dévoile un smartphone élégant et plutôt audacieux. Quant à l’utilité et l’ergonomie de la chose, nous devons avouer que pour le moment, nous laissons à cet éventuel V30 le bénéfice de l’inconnu.

Partager sur les réseaux sociaux