Quelques jours seulement après avoir présenté son nouveau Surface Laptop, Microsoft invite à nouveau la presse pour une deuxième conférence Surface.

Alors que Microsoft vient tout juste d’annoncer le Surface Laptop avec son nouveau système d’exploitation, Windows 10 S, il semblerait que la firme ait encore des nouveautés dans les cartons.

Microsoft vient en effet d’envoyer des invitations à la presse pour un événement à Shanghai le 23 mai. Le patron de la division Surface, Panos Panay, a tweeté à propos de l’événement en indiquant qu’il serait présent et en utilisant le hashtag #Surface. Il semble donc qu’au moins une partie des annonces concernera les produits Surface.

Pas de Surface Phone, mais une Surface Pro 5 ?

Bien que plusieurs cadres de Microsoft aient récemment reparlé des ambitions de la firme sur le marché mobile, en promettant notamment qu’elle produirait à nouveau des smartphones, il est trop tôt pour espérer une présentation du Surface Phone.

Le plus probable est que Panos Panay devrait y présenter la Surface Pro 5. En effet, la Surface Pro 4 a été présentée en octobre 2015 et le renouvellement est attendu par le marché, les ventes de Surface sont en baisse depuis 3 mois.

D’après plusieurs sources, la Surface Pro 5 ne devrait pas révolutionner le design du produit, et n’intégrerait notamment toujours pas de port USB Type-C. Il s’agirait d’un simple refresh, c’est-à-dire peu ou prou une Surface Pro 4 avec de meilleurs composants.

Pour autant, il serait étrange de faire venir la presse internationale à Shanghai pour présenter un simple refresh. Soit la Surface Pro 5 nous réserve une surprise, soit la firme présentera également d’autres nouveautés.

L’agenda très chargé de Microsoft pour le printemps

Ce nouvel événement à Shanghai s’insère dans un calendrier qui était déjà très chargé pour Microsoft.

Après la présentation de Windows 10 S et de Surface Laptop cette semaine, Microsoft a également prévu plusieurs événements important dans les semaines à venir :

  • La grande conférence //Build pour les développeurs du 10 au 12 mai
  • La conférence de Shanghai le 23 mai
  • La conférence E3 le 11 juin où Microsoft présentera sa nouvelle Xbox

Notez que si la conférence Build cible avant tout les développeurs, c’est aussi la conférence la plus importante de Microsoft dans l’année. Build est la concurrente de la WWDC d’Apple et de Google I/O. La firme devrait y présenter des nouveautés majeures et notamment la prochaine version de Windows 10, dont la sortie est attendue pour l’automne.

Partager sur les réseaux sociaux