Google Earth va-t-il s'offrir une seconde jeunesse ? Le globe virtuel de Google dévoilera sa mise à jour le 18 avril prochain.

L’annonce vient d’être faite, de manière assez sobre : Google prévoit de révéler « le nouveau Google Earth » le mardi 18 avril prochain, soit quelques jours avant le Earth Day, prévu le 22 avril pour célébrer l’environnement.

Il faut dire que l’application, appelée à l’origine EarthView avant de se faire racheter par Google en 2004, s’est peut-être un peu fait oublier des utilisateurs.

Si la possibilité d’explorer le globe virtuellement a occupé d’innombrables internautes pendant des heures dès 2005, le développement rapide des smartphones et de nombreuses applications GPS ont incité à se tourner vers des outils plus tournés vers un usage concret au quotidien plutôt que vers ce moyen de s’évader sur toute partie du globe.

Une expansion de la réalité virtuelle ?

Google Earth a déjà connu une évolution de taille récemment, avec l’arrivée d’une version VR sur Steam en fin d’année dernière. Uniquement compatible avec le matériel HTC Vive lors du lancement, l’équipe de développement avait assuré qu’elle étendrait le matériel compatible à l’avenir. On imagine sans mal que cette nouvelle application pourrait être une version plus développée de cette version VR, avec une compatibilité Google Daydream, le casque du géant d’Internet.

Il faudra donc s’armer de patience pour en savoir plus sur ce que compte révéler Google au public. Les seules données connues à ce stade sont la date du 18 avril, ainsi que l’heure et le lieu de l’évènement censé annoncer ce renouveau : 8h30 au Whitney Museum de New York, (soit 14h30 heure française).

Partager sur les réseaux sociaux