Apple vient de débuter sa conférence « Hello Again » et a commencé par revenir sur l'Apple TV avec de nouvelles applications.

La première partie de la conférence n’est finalement pas dédiée aux nouveaux MacBook de la marque, attendus de pied ferme par les fans. Tim Cook a souhaité d’abord parler de l’Apple TV, le boîtier sous iTV que la marque a lancé l’année dernière.

applicationframehost_2016-10-27_19-12-52

Apple a révélé sur scène qu’en plus des 8 000 applications déjà disponibles, le très populaire Minecraft rejoindrait bientôt l’App Store de l’Apple TV. Le jeu sera disponible avant la fin de l’année.

applicationframehost_2016-10-27_19-13-15

Twitter est également venu sur scène pour présenter la nouvelle application développée spécifiquement pour l’Apple TV.

tvos_video___timeline-0_d36d2abfcdedde33046e40468981c7d8

On sait que le réseau social est particulièrement utilisé pour suivre en direct des événements à la télévision et devrait donc être pas mal efficace sur une télévision. S’il survit.

TV : la nouvelle application de l’Apple TV

Apple a également présenté une nouvelle application maison appelée tout simplement TV. Histoire de faire simple lorsque vous parlerez de la TV d’Apple.

applicationframehost_2016-10-27_19-20-45

Cette application réunit tout le contenu vidéo venu des applications installées sur l’Apple TV mais aussi sur l’iPhone et l’iPad. Le but est de mettre le contenu de l’utilisateur au premier plan plutôt que de choisir application par application.

Cette application sortira sur tvOS et iOS au mois de décembre aux États-Unis exclusivement. De loin, elle ressemble beaucoup à ce que Molotov propose pour la France.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés