Samsung a présenté deux nouveaux écrans dédiés aux jeux vidéo à l'occasion de l'IFA 2016. Le fabricant promet qu'il s'agit des produits les plus performants du marché.

L’IFA 2016 (du 2 au 7 septembre) approche à grands pas. Pour marquer cet événement majeur dans le secteur des produits électroniques, Samsung a dévoilé deux nouveaux écrans, les CF791 (34 pouces) et CFG70 (24 ou 27 pouces). L’un comme l’autre sont pensés pour les jeux vidéo afin de rendre l’expérience vidéoludique plus immersive et plus réaliste.

Dans son communiqué, l’entreprise promet une riche palette de couleurs grâce à un spectre sRGB à 125 %. Cela lui permet de mettre en lumière « une gamme de détails qui sont autrement cachés, à la fois dans les zones claires et sombres ». Samsung affirme également pouvoir séduire les joueurs les plus exigeants.

SamsungCurvedMonitor_CF791_2

« Comme le marché du jeu continue de bénéficier d’une croissance mondiale rapide , les joueurs attendent des technologies d’affichage avancées qui peuvent apporter les dernières fonctionnalités de jeux vidéo et d’optimiser l’expérience de jeu  » , a ainsi déclaré Seog-gi Kim, vice-président de la branche pour les performances d’affichage chez Samsung Electronics. 

Dans cette optique, les deux produits embarque une technologie AMD FreeSync pour le HDMI. Celle-ci leur permet d’être le plus adapté possible à la fréquence de rafraîchissement (100 Hz pour la CF791 et 144 Hz pour la CFG70) des cartes graphiques AMD des utilisateurs. Autrement dit, cela réduit les latences pour que les graphismes et les animations gagnent en homogénéité et fluidité.

SamsungCurvedMonitor_CFG70_1

Les incurvations de ces grands écrans sont très prononcées pour « envelopper le joueur », affirme Samsung. Ainsi la CF791 bénéficie donc d’une courbure de 1 500R (c’est-à-dire que le radius de courbure est égal à 1 500 mm) tandis que celle de la CFG70 va jusqu’à 1 800R (pour un écran plus petit).

Le fabricant promet qu’il s’agit des deux écrans les plus performants du marché. La CFG70 coûtera entre en 399 et 499 dollars en fonction du modèle.  Pour la CF791, il faudra débourser 999 dollars (les prix en euros n’ont pas encore été dévoilés). Avant de les lancer dans le courant du quatrième trimestre, Samsung va les présenter lors de l’IFA. L’occasion de voir si la marque tient ses promesses.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés